• Recherche,
  • International,

Ulrike Mayrhofer nommée au Board de l’EIBA - European International Business Academy

Publié le 13 décembre 2016 Mis à jour le 16 janvier 2017

La nomination d’Ulrike MAYRHOFER, Professeur à l’iaelyon, au Board de l’EIBA est intervenue à l’occasion de la 42ème Conférence de l’EIBA qui s’est déroulée du 2 au 5 décembre 2016 à la WU à Vienne (Wirtschaftsuniversität – Vienna University of Economics and Business). Ulrike MAYRHOFER sera le représentant France des enseignants-chercheurs en management international, qui l’ont élue pour exercer cette fonction.

Créée en 1974, l’association EIBA - European International Business Academy - compte plus de 600 membres (enseignants-chercheurs, professionnels etc.) venant de 50 pays. Son objectif est de développer le champ du management international. L’EIBA constitue l’une des huit associations académiques affiliées à l’EIASM (European Institute for Advanced Studies in Management).

L’association EIBA organise une Conférence annuelle à laquelle près de 400 communications portant sur des thématiques liées aux stratégies d’internationalisation, l’organisation des entreprises multinationales, l’entrepreneuriat international et le management interculturel sont présentées. Des tables rondes sont également organisées de même que des tutorats doctoraux, des ateliers de publication et des séminaires méthodologiques.

L’EIBA soutient la production et la diffusion de travaux de recherche en management international, notamment en partenariat avec la revue « International Business Review » (qui est classée rang 2 par la FNEGE) et dans le cadre de la collection « Progress in International Business Research » chez Emerald.

La prochaine Conférence de l’EIBA aura lieu au Politecnico di Milano, 14-16 décembre 2017, sur le thème « International Business in the Information Age ».

A propos d'Ulrike Mayrhofer


Ulrike Mayrhofer
est Professeur des Universités en Sciences de Gestion à l’iaelyon - Université Jean Moulin. Elle est Adjointe au Directeur de l’iaelyon, Chargée des Relations Entreprises, Responsable Pédagogique de l’International MBA et Responsable de l’axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan. Elle préside aussi le réseau Atlas AFMI - Association Francophone de Management International. Spécialiste des stratégies d’internationalisation, elle a publié une dizaine d’ouvrages et de nombreux articles dans des revues scientifiques et professionnelles.

> Pour en savoir plus : www.eiba.org
Contact :
Ulrike Mayrhofer, iaelyon : ulrike.mayrhofer@univ-lyon3.fr :
Thématiques :
Recherche; International

Mise à jour : 16 janvier 2017