• Recherche,
  • International,

Un ouvrage du Centre de Recherche Magellan récompensé par le Prix EFMD-FNEGE 2014

Publié le 5 juin 2014 Mis à jour le 17 novembre 2014

Le Prix EFMD-FNEGE 2014 du meilleur ouvrage de recherche en Sciences de Gestion, catégorie « ouvrage collectif » récompense le Centre de Recherche Magellan de l'IAE Lyon.

À l’occasion de la Semaine du Management de la FNEGE, l’EFMD (European Foundation for Management Development Network) et la FNEGE (Fondation Nationale pour l'Enseignement de la Gestion des Entreprises) ont organisé la cérémonie de remise de prix le 22 mai 2014 au Palais du Pharo à Marseille.

Le Prix EFMD-FNEGE 2014 du meilleur ouvrage de recherche en Sciences de Gestion, catégorie « ouvrage collectif » a été décerné aux membres de l’axe « Management International » du Centre de Recherche Magellan de l’IAE Lyon, pour l’ouvrage « Le management des firmes multinationales ». 

Ce livre, coordonné par Ulrike Mayrhofer, Professeur des Universités à l’IAE Lyon et Directrice du Centre de Recherche Magellan, offre une vision innovante et actualisée des pratiques managériales adoptées par les firmes multinationales.

Les auteurs mettent en relief la diversité des réponses que les multinationales apportent aux défis de la mondialisation, la complexité de leur organisation interne et les facteurs de performance de leurs partenariats internationaux. Les explications sont illustrées par des données chiffrées et des études de cas comme Accor, Airbus Group, Alcatel-Lucent, Crédit Agricole, Danone, GL Events, Google, Groupe SEB, Renault et Société Générale.

Les auteurs :
Lusine Arzumanyan, Pascale Berthier, Camille de Bovis, Jean-Baptiste Cartier, Ludivine Chalençon, Paul-Marc Collin, Claire Faverjon, François Lantin, Simin Lin, Yves-Frédéric Livian, Ulrike Mayrhofer, Christopher Melin, Catherine Mercier-Suissa, Sylvaine Mercuri, Emna Moalla, Aline Pereira Pündrich, Catherine Pivot, Maha Rais, Jérôme Rive, Alain Roger, Fabrice Roth et Dora Triki.

Préfacé par Alan Rugman, Henley Business School, University of Reading, l’ouvrage est également paru en anglais sous le titre « Management of Multinational Companies : A French Perspective » (Palgrave Macmillan).

Ulrike Mayrhofer reçoit le prix meilleur ouvrage de recherche en sciences de gestion, catégorie « ouvrage collectif » lors de la Semaine du Management
De gauche à droite : Eric Cornuel (Directeur Général, EFMD), Jérôme Rive (Directeur IAE Lyon), Ulrike Mayrhofer, Pierre-Louis Dubois (Délégué Général de la FNEGE).

> Toutes les actualités du Centre de Recherche Magellan
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 71 49 :
Thématiques :
Recherche; International

Mise à jour : 17 novembre 2014