Compréhension des enjeux d'une démarche omnicanal et du commerce connecté
Compréhension du comportement du consommateur connecté
COMPETENCES CIBLES
Appréhender les spécificités du marketing digital
Savoir prendre des décisions opérationnelles
Pouvoir améliorer la performance d'un point de vente
Contenu
1- Nouveaux modes de consommation, commerce connecté et marketing dans le point de vente 2- Comprendre les enjeux de la stratégie de référencement sur internet 3- Promouvoir et vendre ses produits sur internet 4- Être présent sur les Médias sociaux et stratégie marketing de l'entreprise
Bibliographie
OUVRAGES DE REFERENCE :
François Scheid, Renaud Vaillant, Grégoire de Montaigu, Le marketing digital. Développer sa stratégie marketing à l'ère numérique, Eyrolles
Dave Chaffey, Fiona Ellis-Chadwick, Henri Isaac, Pierre Volle, Marketing digital, Pearson
Yannick Chatelain, Digital warketing. Créer et développer son marketing digital, ELLIPSES
David Réguer, E-réputation. Manager la réputation à l'heure du digital, DUNOD
Contrôles des connaissances
Contrôle continu : Interrogation écrite (3h) Nature de l'épreuve : Etude de cas
Contrôle continu : Notation pendant les enseignements.
Nature des Travaux et pondération : Exposés, étude de cas
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS Cas pratiques Support de cours distribué sous la forme électronique Blog dédié aux enjeux du commerce connecté/ Scoop IT dédié aux enjeux du commerce connecté
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES La maitrse des concepts fondamentaux du marketing de la gestion de la relation client
Renseignements pratiques
iaelyon Université Jean Moulin 1C avenue des Frères Lumière CS 78242 69372 Lyon cedex 08 Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66 Sur Internet
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