Construire une approche opérationnelle de l'audit de communication et savoir dégager les informations utiles, les mettre en perspective pour bâtir une problématique adaptée.
CONNAISSANCES A ACQUERIR Principes généraux et processus
COMPETENCES CIBLES Être capable de dresser un état des lieux, de repérer les variables déterminantes.
Contenu
1- Enjeux de l'audit
Mesure de l'image
Mesure du champ concurrentiel
Culture Interne
Autres composantes du diagnostic
2- Méthodes de l'audit
Enquêtes quantitatives
Approche qualitative
Méthodes sémiologiques
Observation documentaire
3- Benchmarking
Définition et objectifs
Les quatre types
Méthodologie et démarche
Bibliographie
OUVRAGES DE REFERENCE : Le plan de communication - Thierry Libaert (Dunod)
OUVRAGES COMPLEMENTAIRES Les tableaux de bord de la communication - Thierry Libaert et André De Marco (Dunod)
Contrôles des connaissances
Examen Terminal Ecrit (3h) Nature de l'épreuve : Etude de cas (2/3)
Contrôle continu Notation pendant les enseignements Nature des Travaux et pondération : Analyse et benchmarking en groupe (évaluation orale 1/3)
Informations complémentaires
LECTURE(S) CONSEILLEE(S) : Audit de Marque, Michel et Nathalie Ternisien, Dunod, 2004
Renseignements pratiques
iaelyon Université Jean Moulin 1C avenue des Frères Lumière CS 78242 69372 Lyon cedex 08 Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66 Sur Internet
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