Les "savoir faire" du e-marketing et de la communication
Connaître le fonctionnement général d'un ERP
COMPETENCES CIBLES
Piloter la mise en place d'un projet de site internet
Utiliser le bon sens, les expériences individuelles et collectives
Contenu
1. Etat des lieux de l’e-business 1.1. Qu’est-ce que l’e-business? 1.2. Différents types de e-business 1.3. Le marché du commerce électronique
2. Votre projet internet 2.1. e-commerce 2.2. e-marketing 2.3. e-communication 2.4. Les besoins de l’entreprise par rapport aux opportunités du marché 2.5. Difficultés de la mise en place d’un projet
3. Etapes clés de construction d’un projet 3.1. Analyse de l’entreprise 3.2. Définition des objectifs et recherche de valeur ajoutée 3.3. Définition l’arborescence 3.4. Rédaction et diffusion du cahier des charges 3.5. Choix du prestataire 3.6. Suivi de la mise en place du projet 3.7. Animation du site 3.8. Promotion du site
Bibliographie
OUVRAGES DE REFERENCE : E-commerce - De la stratégie à la mise en oeuvre opérationnelle - Pearson Education
Contrôles des connaissances
Examen Terminal Ecrit en groupe (3h)
Contrôle continu Interrogation écrite Notation pendant les enseignements
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS Lectures, analyses et discussions Cas Présentation d'expériences
Renseignements pratiques
iaelyon Université Jean Moulin 1C avenue des Frères Lumière CS 78242 69372 Lyon cedex 08 Tél. : +33 (0)4 78 78 70 66 Sur Internet
Stages et carrières
Stages, alternance, emploi : entreprises, déposez vos offres à destinations des étudiants et diplômés de l'iaelyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
► Accès Link'iaelyon by U3e