1218282 - Allemand laboratoire

Crédits ECTS 2
Volume horaire total 16
Volume horaire TD 16

Responsables

Formations dont fait partie ce cours

Objectifs

Pratique orale/ Langue des affaires

Contenu

  • Savoir téléphoner à une entreprise allemande
  • Savoir formuler une demande de renseignements
  • Savoir "vendre" un produit
  • Savoir négocier des conditions de livraison ou d'achat
  • Savoir exposer un problème
  • Savoir formuler une réclamation

(Exercices de compréhension et d'expression, travail en binômes, traduction orale)

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE :
  • Hueber: Geschäftskommunikation
  • Conlin: Unternehmen Deutsch
  • Pocket-langues: L'allemand économique et commercial
  • Athias/Klose: vedre en allemand comme en français

OUVRAGES COMPLEMENTAIRES Il existe de nombreux autres ouvrages sur la communication en entreprise

Contrôles des connaissances

Contrôle continu : Interrogation écrite 1h et Notation pendant les enseignements Nature des Travaux et pondération :

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS CD, cassettes, enregistrements personnels PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES Avoir suivi des cours d'allemand au lycée et à l'université LECTURE(S) CONSEILLEE(S) : La presse allemande / regarder les chaînes de télévision allemandes