• Vie de l'établissement,
  • Concours,

1ère Nuit de l’International IAE FRANCE : les résultats !

Evènement | 5 février 2020

Le 24 janvier dernier, l’iaelyon défiait 7 autres IAE lors de la première édition du challenge Inter-IAE, la Nuit de l’International, qui a réuni 31 équipes étudiantes. Les résultats ont été dévoilés par IAE FRANCE le mardi 4 février.

1ère Nuit de l’International IAE FRANCE
L’objectif de cet événement national orchestré par IAE FRANCE ? Fédérer les étudiants autour de l'international, renforcer leur compréhension du monde et créer une dynamique inter-IAE. Pari réussi puisque 31 équipes au niveau national, dont 3 équipes iaelyon, ont planché simultanément sur une étude de cas, en français et en anglais : « Reverse Magnet, une start-up à l'international », co-écrit par Ulrike Mayrhofer (IAE Nice) et Noémie Dominguez (iaelyon).

3 équipes gagnantes

Le jury national a délibéré ce mardi 4 février afin de déterminer les 3 meilleures équipes évaluées sur l'originalité de leur vidéo, la pertinence des résultats produits et la forme de la présentation, faisant émerger l’« Esprit IAE ». Le jury félicite l'ensemble des étudiants ayant participé à cet événement inter-IAE pour la qualité de leur restitution et tout particulièrement les 3 équipes lauréates au niveau national qui se sont distinguées par l'originalité, la pertinence et la forme de leur restitution :
  1. L'IAE Bordeaux qui gagne donc des pass inter-rail et des "kits voyage"
  2. L'IAE Gustave Eiffel dont l'équipe lauréate recevra des "kits voyage"
  3. L'IAE Angers dont l'équipe lauréate recevra également des "kits voyage"
Les vidéos gagnantes

La Nuit de l’International à l’iaelyon : 3 équipes en lice

17 étudiants de l’iaelyon se sont engagés dans ce 1er challenge avec un enthousiasme salué par Anass Nidam, Directeur Adjoint de l’iaelyon et Directeur des Activités Internationales.
L’équipe AFFIL’ Good, composée de 6 étudiants du Master 1 Management et Commerce International (parcours Affaires Internationales), a remporté la première place du classement à l’iaelyon, les deux autres équipes se plaçant en 2ème position ex-aequo.
Toutes nos félicitations à Philomène GERBE, Pariphonesay INSIXIENGMAY, Hok Sum LEUNG, Charline MAES, Laurie PICCA et Agathe VANDELLE.
> La vidéo de résolution du cas d’AFFIL’Good

Nous remercions également le jury en charge de l’évaluation des vidéos des équipes iaelyon, composé des professeurs Marie-Christine CHALUS-SAUVANNET, Corinne MONTOYA, et Paul Marc COLLIN.

La Nuit de l'International IAE FRANCE