• Partenariats,

1ère rencontre ANECS / étudiants de l’IAE Lyon : un événement initié par le CLEA

Publié le 28 avril 2014 Mis à jour le 24 mai 2014

L’ANECS, l’Association Nationale des Experts comptables et Commissaires aux comptes Stagiaires et des étudiants en comptabilité vient à la rencontre des étudiants de Master CCA et DSCG.

ANECS Rhône-AlpesLe Powerpoint de la 1ère rencontre ANECS / étudiants

L’ANECS présentera ses différentes missions à destination des stagiaires et étudiants en comptabilité supérieure :

• Mission de REPRESENTATION auprès des instances ordinales afin d’améliorer la formation et le stage,
  • Mission d’INFORMATION sur le stage, les diplômes, l’évolution de la profession et leurs enjeux,
  • Mission d’AIDE à l’obtention du Diplôme d’Expertise Comptable et à l’intégration de la profession.

L’ANECS Rhône-Alpes organise également des réunions d’information avec des partenaires (banques, éditeurs de logiciels, acteurs de la profession) suivies de soirée ludiques pour faciliter l’échange entre collaborateur / Stagiaires / Professionnels.

OBJECTIF : DECROCHER LE DIPLOME D'EXPERTISE COMPTABLE

L’ANECS ayant pour rôle d’informer et d’aider les stagiaires et futurs stagiaires à obtenir le Diplôme d’Expertise Comptable, le rapprochement avec le CLEA (Centre Lyonnais d'Expertise Comptable et d'Audit, IAE Lyon) et les étudiants de DSCG et de Master CCA est évident.
Il est en effet important que les étudiants de la filière de l’Expertise-Comptable puissent être informés sur le déroulement du stage, la préparation du DEC et rencontrer et échanger avec des Experts Comptables stagiaires et de jeunes Experts Comptables.

Cette rencontre sera donc l’occasion pour l’ANECS de présenter ses actions et pour les étudiants d’échanger avec des Experts Comptables stagiaires.

CONTACT ANECS :

rhone-alpes@anecs.org
www.anecs.org
Page Facebook « ANECS Rhône-Alpes »

Découvez les partenaires du CLEA
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Vie Etudiante; Partenariats