1ère rencontre ANECS / étudiants de l’IAE Lyon : un événement initié par le CLEA

Evènement | 15 mai 2014
de 11h à 13h

L’ANECS, l’Association Nationale des Experts comptables et Commissaires aux comptes Stagiaires et des étudiants en comptabilité vient à la rencontre des étudiants de Master CCA et DSCG.

ANECS Rhône-Alpes Le Powerpoint de la 1ère rencontre ANECS / étudiants

L’ANECS présentera ses différentes missions à destination des stagiaires et étudiants en comptabilité supérieure :

• Mission de REPRESENTATION auprès des instances ordinales afin d’améliorer la formation et le stage,
  • Mission d’INFORMATION sur le stage, les diplômes, l’évolution de la profession et leurs enjeux,
  • Mission d’AIDE à l’obtention du Diplôme d’Expertise Comptable et à l’intégration de la profession.

L’ANECS Rhône-Alpes organise également des réunions d’information avec des partenaires (banques, éditeurs de logiciels, acteurs de la profession) suivies de soirée ludiques pour faciliter l’échange entre collaborateur / Stagiaires / Professionnels.

OBJECTIF : DECROCHER LE DIPLOME D'EXPERTISE COMPTABLE

L’ANECS ayant pour rôle d’informer et d’aider les stagiaires et futurs stagiaires à obtenir le Diplôme d’Expertise Comptable, le rapprochement avec le CLEA (Centre Lyonnais d'Expertise Comptable et d'Audit, IAE Lyon) et les étudiants de DSCG et de Master CCA est évident.
Il est en effet important que les étudiants de la filière de l’Expertise-Comptable puissent être informés sur le déroulement du stage, la préparation du DEC et rencontrer et échanger avec des Experts Comptables stagiaires et de jeunes Experts Comptables.

Cette rencontre sera donc l’occasion pour l’ANECS de présenter ses actions et pour les étudiants d’échanger avec des Experts Comptables stagiaires.

CONTACT ANECS :

rhone-alpes@anecs.org
www.anecs.org
Page Facebook « ANECS Rhône-Alpes »

Découvez les partenaires du CLEA

Lieu(x)
IAE Lyon
Université Jean Moulin Lyon 3
Manufacture des Tabacs
Salle 1 - 6 rue du Professeur Rollet
69008 LYON (M° Sans Souci - Tramway T4 Manufacture des Tabacs)

Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96