• Étudiants,
  • Environnement professionnel,

1€ = 1 repas pour les plus démunis de l’Inde en période de confinement

Evènement | 6 mai 2020

Lisa Revol, étudiante en Master 2 Master Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles – EDEN, a créé une cagnotte solidaire en lien avec son projet Azaadi une marque de mode éthique et solidaire signifiant « liberté » en hindi créée il y a 2 ans.

1€ = 1 repas pour les plus démunis de l’Inde en période de confinement
Son objectif : soutenir les artisans avec qui elle travaille et leurs initiatives solidaires dans leur village à Hospet comme la confection de masques et la collecte de nourriture pour les plus démunis.

Une situation critique

Une indienne portant un masque L’État indien a déclaré le confinement mardi 24 mars avant que le virus ne prenne de l’ampleur et cette situation a amplifié un problème conséquent en Inde : la famine. Ce sont des milliers de personnes qui sont menacées tous les jours. Plus que jamais, ce contexte menace la population des migrants pauvres de l’intérieur qui viennent en ville pour trouver du travail.

En temps normal, leur quotidien est déjà pénible et ils peinent bien souvent à se nourrir normalement jusqu’à la fin du mois. Ils n’ont aucune économie, un salaire en dessous du minimum vital ni aucune aide de l’État. Aujourd’hui des milliers de personnes tentent de rejoindre leur village à pied, car les transports sont à l’arrêt et se retrouvent sans eau ni nourriture.

Solidaires les uns avec les autres

Heureusement, la solidarité règne dans certains villages et les artisans de l’ONG Don Bosco se sont mobilisés au mieux pour aider les habitants d’Hospet !
Ils ont ainsi préparé et collecté de la nourriture qu’ils ont redistribuée aux plus démunis. Mais, les artisans qui ont travaillé avant la fermeture du centre de couture pour fabriquer des masques aux villageois, se retrouvent désormais sans commande suffisante pour toucher un revenu convenable.

Comment aider à aider ?

1 € = 1 repas

C’est pourquoi, Lisa Revol et l’ONG Don Bosco, ont décidé de les aider jusqu’au bout et de lancer un appel à dons !
Un petit geste de chacun de nous peut compter beaucoup.

Nous avons déjà collecté 1200 euros et 1 euros = 1 repas en Inde !

Participez, vous aussi à cette collecte !
Le projet Azaadi