23ème Mondial des Métier : la Licence Pro Distrisup au rendez-vous des métiers de la distribution

Evènement | 7 février 2019

Rendez-vous incontournable de l’orientation des futurs ou jeunes étudiants, le Mondial des Métiers organisé du 7 au 10 février 2019 a été l’occasion renouvelée pour les étudiants de la Licence professionnelle DistriSup Management et gestion de rayon de promouvoir leur formation et leur alternance.

Avec près de 120 000 visiteurs venus de toute la région Auvergne-Rhône Alpes, le Mondial des Métiers, véritable vitrine des branches professionnelles, est une manifestation unique en son genre. Les étudiants de la Licence Professionnelle Management et Gestion de Rayon DistriSup investissent chaque année l’espace de la Fédération du Commerce et de la Distribution – FCD – sous la houlette de leur intervenant, Patrick Peysson, également Responsable Relations Ecoles et Alternance d’Auchan Retail France et correspondant de la FCD en région.

Un accueil personnalisé a ainsi été réservé aux jeunes et à leurs familles par les étudiants pendant les 4 jours du Mondial des Métiers. Une présence visant à leur parler de la diversité des enseignes, des missions d’alternance et de cette formation qui prépare aux métiers de la distribution. Des métiers variés, dans un secteur qui continue à recruter et au sein duquel de belles progressions de parcours sont possibles. A bon entendeur !

L’iaelyon remercie ses étudiants de Licence Distrisup, Patrick Peysson leur intervenant, ainsi que l’ensemble des professionnels présents sur l’espace de la FCD qui ont accompagné nos jeunes dans la représentation de leurs métiers.

Lieu(x)
Eurexpo (Lyon-Chassieu)
Accès : T5 au départ de Grange Blanche direct Eurexpo ou bus ligne 100 TCL au départ de Vaulx-en-Velin La Soie.

Appel à propositions

Vie étudiante, Partenariats