• Sports,
  • Vie de l'établissement,

4L Trophy 2018 : 3 équipages iaelyon s’élancent dans la course !

Evènement | 15 février 2018

Le 15 février prochain, 3 équipes iaelyon prendront la route du désert marocain pour participer à la 21ème édition du 4L Trophy, un raid humanitaire étudiant en Renault 4L. Véritable aventure humaine et sportive, il se déroule sur un parcours de 6000 km dont 1000 km de pistes semées d'embûches (sable, dunes, oueds...). L’objectif ? Arpenter le désert afin d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

4L Trophy 2018 - Equipages iaelyon

L’équipage IAE FRANCE : 10 jours d’aventure, 1 an de préparatifs

« La première étape pour nous a été la création de notre association, explique Ségolène, étudiante à l'iaelyon, puis la recherche de la voiture. Après l’avoir trouvée, nous avons effectué des vérifications auprès d’un garage et l’avons repeinte en violette et blanche, aux couleurs d’IAE FRANCE.
En parallèle de la recherche de la voiture, il y a bien sûr la recherche de sponsors et de partenaires, prêts à nous accompagner dans cette belle aventure. Cela passe en premier lieu par la création d’un dossier de sponsoring. Celui-ci doit être concis et bien organisé pour éviter aux décideurs qui vont le lire de se perdre. Ensuite, nous avons créé un tableau avec l’ensemble de nos contacts et leurs entreprises. Et là commence la vraie prospection, c’est à dire l’envoi du dossier à un maximum de contacts pour espérer des réponses positives.
En résumé, il faut compter pas mal de temps car il faut penser à une multitude de détails mais finalement chacune des étapes est plutôt intéressante et formatrice ».

Les 3 équipages qui portent les couleurs de l’iaelyon :

HA4L
Amine AMMARI, Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles et Hadrien COMSA en Master 1 du même programme.

LES LIONCEAUX DU DESERT
Juliette LE BRUN, Master 1 Banque et Patrimoine et Maugan PÉNIGUEL, Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles.

LA 2IAEME : équipage IAE FRANCE
Ségolène LATOUR, Master 2 Manager des Affaires Européennes (en Alternance) et Thibault MERLET, étudiant à l’IGR-IAE de Rennes.

Ségolène et Thibault sont très fiers d’avoir été sélectionnés pour porter les couleurs du réseau de leur école : « Pouvoir conduire la 4L violette et représenter IAE FRANCE va être un réel plaisir parce que les valeurs portées sont celles que nous avons développées au cours de notre formation. Nous ferons donc au mieux pour les transporter au Maroc et les partager avec les autres équipages ainsi qu’avec toutes les personnes qui nous suivent. Participer à la reconnaissance et à la renommée de nos écoles en France et à l’international c’est un vrai plus ! ».

Tous nos encouragements pour les étudiants lancés dans cette belle aventure !

> En savoir plus sur le 4L Trophy