• Sports,
  • Vie de l'établissement,

4L Trophy 2020 : 2 équipages iaelyon sur la ligne de départ

Evènement | 20 février 2020

Le 20 février prochain, 2 équipes iaelyon prendront la route du désert marocain pour participer à la 23ème édition du 4L Trophy, un raid humanitaire étudiant en Renault 4L.

4L Trophy 2020
Véritable aventure humaine et sportive, il se déroule sur un parcours de 6 000 km dont 1 000 km de pistes semées d'embûches (sable, dunes, oueds...). L’objectif ? Arpenter le désert afin d’acheminer des fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc.

Zoom sur l’édition 2019

L’année dernière, 2 400 étudiants âgés de 18 à 28 ans se sont élancés à bord de leurs 4L. Ces 1 200 équipages ont tenté l’aventure au départ de Biarritz pour une course de 10 jours, soit 6 000 kilomètres de périple, 5 épreuves sportives et 3 pays traversés.
Cette édition a permis d’apporter à plus de 20 000 enfants quelques 30 tonnes de fournitures scolaires et sportives ainsi que des dons médicaux, paramédicaux et informatiques.
Par ailleurs, 33 500 € ont été cagnottés, servant à la construction de 3 nouvelles salles de classe.

Cette année, 2 équipages arboreront les couleurs de l’iaelyon

4L TROPHANOISE
Justine BERTHOLET, en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles et sa coéquipière Eloïse JACQUET, étudiante en Master 2 Gestion de Projet à l'IAE de Saint-Etienne.

LA 4LITRES
Martin DESCOURVIERES, en Licence 1 Techniques Quantitatives et Management et son coéquipier Antonin BICHET, actuellement en BTS géomètre-topographe.

Tous nos encouragements pour les étudiants lancés dans cette belle aventure !

> En savoir plus sur le 4L Trophy