• Vie de l'établissement,

60ème anniversaire de l'iaelyon : les ateliers RSO & Citoyenneté - 22 mars 2016

Evènement | 22 mars 2016
De 9h à 12h et de 14h à 17h (sur inscription)

Découvrez le programme des ateliers RSO organisés le mardi 22 mars 2016 à l'occasion de la célébration du 60ème anniversaire de l'iaelyon. Ateliers destinés aux étudiants, enseignants et personnels administratifs de l'iaelyon.

Ateliers RSO - 60 ans IAE LYON

Atelier Jardinage : iaelyon ça pousse - Durable, Collectif & Responsable ! animé par Jérôme Rive, Delphine Greco et Geneviève Tabaret

Transformer un espace minéral en micro-espaces végétalisés, développés dans un sens de production végétale, à visée de consommation durable et collective. Plusieurs projets : carrés potager herbes aromatiques, carré de succulentes, parterre de bulbes, hôtel à insectes.
2 sessions : 9h-12h / 14h-17h
10 participants par session

places disponibles : RDV sur place sans inscription préalable
RDV directement dans les jardins, côté Cours Albert Thomas.

Atelier : les émotions au travail animé par Entre les Mailles

Présentation de la web série "Déstresse !" sur les risques psycho-sociaux et expérimentation par les participants de jeu face caméra autour des émotions au travail. A la suite des ateliers, un montage sera fait pour garder une trace de ces interventions.

2 sessions : 10h-12h / 14h-16h : places disponibles : RDV sur place sans inscription préalable
15 personnes / session
Salle 109

Selfie à rire : 1 photo publiée ? 1 heure de clown à l’hôpital financée !

Pour chaque photo sur le thème « Selfie à rire » publiée sur Twitter, Facebook, Instagram avec le hashtag #iaelyon60 l'iaelyon  s'engage à financer 1h de Clown à l'hôpital, en coopération avec le BDE LSG. En présence de l’association Vivre aux Eclats et du clown Pirgo.
Stand Espace Rue Nord

Atelier RSO & Citoyenneté, par l’association étudiante OGSE

Sensibilisation au don du sang (et au don de plasma et plaquettes). Echange autour de la formation aux premiers secours (initiative « Demain tous responsables » lancée par OGSE en 2013). Sensibilisation au bénévolat (module Bénévolat et Management en Association lancé par l’iaelyon en 2014)
Salle 123

Atelier de sensibilisation à la Sécurité Routière, par les associations étudiantes Vitis Vinifera et OGSE

Salle 121

Atelier COCO-Collecte avec l'association ALPADEF

Enactus IAE Lyon et IAE Lyon Junior Conseil se mobilisent avec ALPADEF pour ce projet d'entrepreneuriat féminin solidaire ! L'ALPADEF met en place un centre de formation et une exploitation de cocotiers au Sénégal dans le village de Palmarin. L'objectif de l'atelier est de récolter des fonds pour participer à l'achat des cocotiers afin d’aider les femmes entrepreneurs à démarrer leur activité.
Venez discuter avec des membres de l'association autour de pâtisseries, de boissons locales !
Salle 120

1ère vente des créations du projet Tissu Solidaire, par Enactus IAE Lyon

Projet d'Enactus IAE Lyon, le Tissu Solidaire a pour objectif de faciliter l'intégration des réfugiés grâce à des ateliers créatifs qui favorise l'échange et valorise les compétences de chacun. Les pochettes d'ordinateurs, sacs, bracelets et housses de coussin réalisés par trois réfugiées lors des ateliers de couture organisés par l'équipe du Tissu Solidaire seront vendus. L'occasion pour les étudiants d'acheter des produits faits mains aux valeurs solidaires !
Salle 118

Enactus IAE Lyon : présentation des projets, ateliers ludiques et tombola

L’association étudiante présentera ses trois projets en cours : le projet Caméléon, qui vise à accompagner les étudiants atteints de cancer dans la réussite de leurs études post-bac ;
le Tissu Solidaire, dont le but est de faciliter l'intégration des personnes réfugiées ; le projet Kiezen, qui souhaite sensibiliser de manière ludique les fumeurs à jeter leurs mégots dans des cendriers. Elle proposera de petits ateliers ludiques sur l'entrepreneuriat social, le travail en équipe et la gestion de projet.
Une tombola permettant de gagner des lots surprises et des créations de personnes réfugiées dans le cadre du projet Tissu Solidaire.
Salle 119

Lieu(x)
iaelyon
School of Management