• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Partenariats,

7 étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation ont participé au Cercle des Directeurs Industriels

Publié le 5 décembre 2014 Mis à jour le 3 février 2015

Le 26 novembre dernier, 7 étudiants du Master RHO ont pris part aux échanges du 7ème Cercle des Directeurs Industriels organisé par la Métallurgie Rhodanienne à la cité des Entreprises à Lyon.

[legende-image]1290696717886[/legende-image]Ce temps d’échange permet aux dirigeants industriels de s'engager dans des démarches d'amélioration de leur performance et de déploiement des bonnes pratiques industrielles. Le thème des pratiques RH au service du développement industriel a été abordé lors de cette soirée, dans un esprit d’échange et de convivialité.

La présence de grands groupes

Ce cercle a réuni plusieurs entreprises comme  Aldes, Alstom, Arcelormittal, Groupe Seb, Jtekt, Slat, Samson Regulation, Volvo. Grâce au partenariat avec la Métallurgie Rhodanienne, les étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation ont pu se faire une idée plus précise des problématiques auxquelles sont confrontées les entreprises,  en participant aux discussions et en partageant des solutions pertinentes avec des professionnels de la métallurgie. Aliénor MALOISEL, actuellement en Master 2 Management des Ressources Humaines et organisation, précise : « les échanges lors des tables rondes ont apporté des exemples concrets et ont permis une confrontation entre les expériences des différents intervenants et la vision peut être parfois quelque peu "pure" des étudiants en RH ». 

Diverses problématiques abordées

Chaque groupe de travail était composé d’un animateur, de directeurs industriels, de représentants de la fonction RH et d’un étudiant du Master RHO. Chacune des tables a travaillé sur un thème différent : GPEC, Mission RH, Recrutement et bonnes pratiques, etc. 

Pour Ugo DIAMANTE, président de l’association ADEGRH - l’association des étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation, cette expérience lui a permis de « mieux cibler les attentes de mes futurs partenaires, à savoir la direction et les managers. Le Responsable des Ressources Humaines est un véritable lien entre ces deux acteurs qui parfois peuvent être déconnectés. Il faut savoir être à l’écoute, pédagogue et courageux pour tirer vers le haut toute une organisation ».

Prochain événement en partenariat avec la Métallurgie Rhodanienne, le très attendu séminaire d’études à Gênes du 14 au 17 mai, suivi d’une conférence de restitution le 23 juin à l’IAE Lyon.

[legende-image]1290696717887[/legende-image]
7 étudiants du Master Ressources Humaines et Organisation
ont participé au Cercle des Directeurs Industriels
Contact :
Christophe FALCOZ, Responsable pédagogique du Master 2 RHO :
Thématiques :
Formation; Vie Etudiante; Partenariats