• Vie Etudiante,

7e Startup Weekend : une étudiante de l’IAE Lyon dans l’équipe gagnante !

Publié le 18 avril 2014 Mis à jour le 17 novembre 2014

54 heures pour créer sa Start-up ? Un défi qu’ont relevé du 11 au 13 avril de jeunes entrepreneurs lyonnais, réunis le temps d’un week-end à l'ESDES Lyon. Parmi eux, Judith KREYDER, étudiante en Licence Professionnelle Responsable de Services Généraux à l’IAE Lyon, fait partie de l’équipe gagnante.

[legende-image]1290696708783[/legende-image]

Le Startup Weekend c’est 3 jours pour tester ou approfondir des idées de création d’entreprises en s’immergeant dans un groupe d’entrepreneurs dynamique. C’est aussi l’occasion de partager ses idées ou participer aux développements de projets en profitant de conseils d’experts !

[legende-image]1290696708782[/legende-image]Judith KREYDER, étudiante en Licence Professionnelle Responsable de Services Généraux, a décroché la première place du concours, avec son équipe, pour le projet Cineticks.

Ravie et encore dans l’effervescence du marathon, Judith raconte cette aventure :
« C’est lors des pitchs de vendredi soir, pendant lesquels les porteurs de projet exposent leur idée, que je sélectionne l’idée qui formera notre équipe par la suite. Equipe composée de Morgan et Ludovic entrepreneurs, Clément et Pierre-Baptiste ingénieurs, Nadine et Aymeric étudiants à Lyon 2 et moi-même.
Nous avons échangé sur notre attirance pour ce projet et exposé nos motivations, pour se connaître et préparer la journée de travail à venir. J’ai été bluffé par les parcours de chacun et leur domaine d’expertise, et ravie de prendre part à cette aventure avec eux ».
 

Cineticks, un projet maîtrisé et défendu

[legende-image]1290696709022[/legende-image]« Ont débuté deux jours de travail intensif autour de notre projet : Cineticks, startup destinée à transformer les sièges vides des salles de cinéma en tickets à prix réduits ! C’était un vrai défi de travailler avec ces professionnels excellant dans leur discipline (programmation, développement, business plan...). La polyvalence de mon parcours et ma formation m’ont amenée à participer aux actions de communication et marketing, d'analyse, de création de la vidéo de présentation du projet, tout en participant à la stratégie et l'orientation de ce dernier.
Nous étions plus convaincus que jamais avant la présentation, et le jury a confirmé notre enthousiasme en validant le professionnalisme et le potentiel de notre projet ».

Cineticks est un projet s’inscrivant dans la durée puisque Judith continue de collaborer avec les membres de son équipe en vue de développer la startup.

> Le site du Startup Weekend : http://lyon.startupweekend.org

[legende-image]1290696709023[/legende-image]

Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante