• Formation,
  • Concours,
  • International,

8ème édition du Grand Prix CCE 2019 : Le Master 2 Commerce Extérieur à l’honneur

Evènement | 4 mars 2019

A l’occasion de la conférence annuelle des Conseillers du Commerce Extérieur de la France (CCEF) en Auvergne-Rhône-Alpes, organisée le 4 février dernier, la cérémonie de remise du Grand Prix CCE 2019 a récompensé une sélection de projets étudiants à l’international. Emilie Porée, diplômée du Master 2 Commerce Extérieur de l'iaelyon a remporté la 2ème place de la catégorie Bac+5.

Fidèle partenaire des Conseillers du Commerce Extérieur de la France et du « Grand Prix CCE Auvergne-Rhône-Alpes », l’iaelyon a eu le plaisir d’être représenté par Emilie Porée, diplômée du Master 2 Commerce Extérieur - qui s’est vue récompensée pour son mémoire de fin d’études. Ce dernier traite la problématique du développement des entreprises françaises à l’export par l’harmonisation du réseau des Chambres de Commerce à l’International.

Fruit d’une expérience de 6 mois au sein du service « Appui aux Entreprises » à la Chambre de Commerce Française à Singapour, Emilie Porée a mené sa réflexion sur la base de son expérience et a apporté des solution concrètes qui visent à améliorer le parcours client des entreprises françaises souhaitant s’internationaliser par le biais des réseaux consulaires.
Sa présentation ainsi que son mémoire de fin d’études ont été plébiscités par un jury de professionnels CCEF lors d’une soutenance. Le Responsable Pédagogique du Master 2 Commerce Extérieur, Marco Heimann, ainsi que l’ensemble des équipes du Master Management et Commerce International étaient à ses côtés lors de cette soirée de Gala afin de célébrer cette honorable récompense.

Nous lui souhaitons de poursuivre son parcours professionnel sur cette belle lancée.