• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Concours,

9ème édition du Challenge Eurovia : un étudiant de l’iaelyon remporte le 2ème prix !

Publié le 13 décembre 2016 Mis à jour le 16 janvier 2017

Le 15 novembre 2016, Michael MARIOTTI, actuellement en Master 2 MAE Management Général et étudiant à l’ENTPE, a décroché le 2ème prix du challenge annuel des meilleurs Projets de Fin d’Etudes, lors de la cérémonie donnée au Comedy Club à Paris.

Créé en 2008 par Eurovia, une filiale du groupe Vinci, cet événement permet aux élèves ingénieurs en stage de fin d’études de se distinguer par leur savoir-faire et leur capacité d’innovation. Cette année, 90 projets ont été présentés. 12 ont été présélectionnés, puis 3 sélectionnés pour être présentés le soir de la cérémonie. Ces 3 projets finalistes ont enfin été soumis au vote du public pour établir le palmarès des 3 lauréats de l’édition 2016.

Michael s’est donc vu attribuer la 2ème place, pour son projet « La certification amiante dans les entreprises de travaux publics : quelle nouvelle organisation pour les entreprises ? ». Notre lauréat savourera sa victoire hors frontières puisqu’il remporte 3 jours de loisirs et de découverte à Londres ainsi qu’une promesse d’embauche chez Eurovia pour 2017.

En savoir plus sur Eurovia 

Partenaire des territoires, Eurovia conçoit des solutions de mobilité pour améliorer la compétitivité économique et renforcer le lien social, par la conception, la construction et l'entretien d'infrastructure de transport et d'aménagements urbains. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

En France, Eurovia emploie 23 000 personnes dans 205 agences de travaux et 240 carrières. 

> Plus d’informations : www.eurovia.fr
Le Master MAE - Management Général de l'iaelyon