• Recrutement,

Action Contre la faim

Mission de sensibilisation des élèves sur la faim dans le monde en vue de la participation à la Course contre la faim.

Publié le 29 septembre 2015 Mis à jour le 29 septembre 2015
Activité de l'association :
Le combat d’Action contre la Faim vise à éradiquer la faim de manière globale, durable et efficace dans le monde que se soit par des actions concrètes sur le terrain ou grâce à des actions de playdoyer et de sensibilisation.

Descriptif de la mission :

Pour la 19ème année consécutive, Action contre la Faim organise LA COURSE CONTRE LA FAIM dans plus de 1000 collèges et lycées en France et à l’étranger.

Le vendredi 20 mai prochain, plus de 250 000 élèves dans toute la France et à l’étranger se mobiliseront à nos côtés. Avant la course, l’association se rend dans toutes les classes participant au projet afin de sensibiliser les élèves sur l’ampleur et la nature du problème de la faim dans le monde et sur les moyens mis en place par Action contre la Faim pour lutter contre ce fléau.

Chaque bénévole recevra une formation et un guide de sensibilisation pour comprendre le mandat de l’association et l’objectif de la Course contre la faim.

Localisation de la mission

Nous recherchons des bénévoles capables d’assurer une journée de sensibilisation (ou plusieurs si possible) dans les académies de Lyon (69, 42, 01), de Grenoble (26, 38) et de Dijon (71).

Date(s) ou période
Entre le 29 février et le 6 mai 2016 pour les sensibilisation et le 20 mai pour l’encadrement des élèves lors de la course. Les formations auront lieu à Lyon en Janvier et en Février.

Contact pour l'envoi de candidatures :
Pauline Coulbeaux, chargée de projets jeunesse pour la région Rhône-Alpes
pcoulbeaux@actioncontrelafaim.org