• Recrutement,
  • Associations,
  • Etudiants,

Afev

Mentorat éducatif – accompagnement d’un jeune 2h par semaine

Publié le 26 août 2020 Mis à jour le 30 septembre 2020

L’Afev est une association nationale reconnue d’intérêt général depuis 1991 qui mobilise chaque année des milliers d’étudiant.e.s pour accompagner des jeunes en difficulté scolaire et créer du lien dans les quartiers populaires. En luttant contre les inégalités éducatives et sociales, ils.elles agissent pour une société plus juste et plus solidaire à travers 3 programmes : le mentorat étudiant, le volontariat en Service Civique dédié à des actions éducatives et les colocations à projets solidaires (KAPS). Présente dans 350 quartiers, organisant plus d’un million d’heures d’engagement solidaire par an, l’Afev est devenue le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires.

AFEV

Descriptif de la mission :

Envie d'être utile ? L'association Afev propose d'accompagner bénévolement un jeune en difficulté 2h/semaine.
Ta mission ? L'aider sur la méthodologie de travail, l'aide aux devoirs, l'ouverture culturelle, la confiance en soi et l'autonomie, en fonction de ses besoins et de ses envies.
Quand ? Dès maintenant ! Et tout au long de l'année scolaire, selon ton emploi du temps.
 

Conditions :

  • Lieu : Les jeunes accompagné se trouvent à Lyon 3ème, 7ème ou 9ème, Villeurbanne ou Vaulx-en-Velin. Le lieu de l’accompagnement est fixé en fonction des besoins et dans la mesure du possible, des souhaits de l’étudiant.
  • Période : à partir de septembre et tout au long de l’année
 

Contact pour les candidatures

04 37 37 25 23
rejoins.afev.grandlyon@gmail.com
rejoins.afev.org/benevolat