• Recrutement,

Afev Grand Lyon

Création d’un événement à vocation sociale et solidaire

Publié le 22 novembre 2017 Mis à jour le 3 juillet 2018

Deux heures par semaine, tu suis un jeune (4 à 15 ans) dans les moments clés de son parcours éducatif. C’est un accompagnement individuel adapté à chaque enfant en fonction de ses besoins et de ses envies.

Activité de l'association :
L’Afev est une association d’éducation populaire qui lutte contre les inégalités socio-éducatives dans les quartiers populaires. Depuis  1991, 131 000 étudiants bénévoles se sont investis pour aider et redonner confiance à des enfants et des jeunes en difficulté dans leur parcours. Premier réseau d’étudiants solidaires dans les quartiers populaires, chaque année, l’Afev mobilise près de 8 000 étudiants bénévoles dans toute la France.  Rejoindre l’Afev,  c’est  faire le choix de s’impliquer pour bâtir une société plus solidaire, plus égalitaire, plus ouverte !

Descriptif de la mission :
Deux heures par semaine, tu suis un jeune (4 à 15 ans) dans les moments clés de son parcours éducatif. C’est un accompagnement individuel adapté à chaque enfant en fonction de ses besoins et de ses envies.

Afin d’y répondre au mieux, tu es conseillé et suivi tout au long de l’année par ton référent à l’Afev et tu bénéficies d’une formation dédiée aux bénévoles qui mènent des actions d’accompagnement individualisé. Ton accompagnement s’adresse à un enfant ou un jeune et non à un « élève ». Quel que soit l’endroit où aura lieu l’accompagnement (domicile, établissement scolaire, ou autre.), tu noues avec lui une relation particulière.

Ni prof, ni coach, tu es pour lui quelqu’un “à part”. Si tu interviens au domicile de l’enfant, tu tisses aussi naturellement un lien avec sa famille. L’objectif de ton accompagnement est de permettre au jeune que tu accompagnes de (re)prendre confiance et de se remobiliser dans son parcours. Vos rencontres hebdomadaires lui permettent de gagner progressivement en autonomie.

Localisation de la mission
Lyon 7e, 8e, 9e  arrondissements ou bien à Villeurbanne, Vaulx en Velin, Pierre-Bénite au choix.

Date(s) ou période
 2 heures par semaine d’octobre à mai, hors vacances et période d’examens.

Contact pour l'envoi de candidatures :
04.37.37.25.23 
margot.chretien@afev.org