• Enseignement,
  • Environnement professionnel,
  • Formation,
  • Recrutement,

Alternance : 2 Masters s'ouvrent à l'apprentissage, c’est le moment de recruter !

Publié le 4 mai 2021 Mis à jour le 4 octobre 2021
 Alternance : 5 nouvelles formations en apprentissage, c’est le moment de recruter !

Avec 1 000 étudiants en alternance et une connexion permanente aux besoins des entreprises, l'iaelyon a étendu son offre de formation Bac+3 à Bac+5 à toutes les fonctions clés des organisations : vente, achats, RH, finance et contrôle de gestion, … Préparez vos recrutements pour la rentrée 2021 et bénéficiez du Plan de relance de l’apprentissage.

Dès la rentrée 2021, deux Masters déjà accessibles en contrat de professionnalisation pourront bénéficier du contrat d’apprentissage :
  • Master Animation et Développement de Réseaux d'Enseigne. Élaboré en partenariat avec EKLYA School of Business - CCI Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne et avec le soutien de la Fédération Française de la Franchise, ce Master forme de futurs responsables sur les métiers d’animateur et de développeur de réseaux d’enseignes. La formation apporte des compétences en management, en gestion, en communication, en marketing et en gestion des ressources humaines, appliquées aux réseaux d’enseignes.
    Rythme de l'alternance : En 1ère année 1 semaine à l’iaelyon, 2 semaines en entreprise - En 2ème année : 1 semaine à l’iaelyon, 3 semaines en entreprise en Master 2.
  • Master Manager QSE - Qualité Sécurité Environnement. Réalisé en partenariat avec l’ESQESE et l’ISARA Lyon, ce Master destiné à des profils scientifiques est construit sur la pratique afin de permettre au futur professionnel une maîtrise opérationnelle des systèmes QSE dans les secteurs du vivant et de l’environnement. Le Master 1 s’appuie sur les fondamentaux du QSE et permet d’appréhender les bases du management. Le Master 2 vise à articuler QSE et développement durable au sein d’une stratégie globale d’entreprise.
    Rythme de l’alternance : 3 à 5 semaines en entreprise et 2 semaines à l’université, sur les deux années

Comment recruter un alternant

Le Career Center iaelyon vous accompagne dans vos démarches pour définir l’adéquation de profil entre vos missions et notre offre de formation, diffuser vos offres de manière ciblée et gérer le suivi administratif des contrats et conventions.

► AIDES POUR LES ENTREPRISES : prolongation du Plan de relance de l’apprentissage jusqu’au 31 décembre 2021

L’offre en alternance à l’iaelyon
31 Masters
couvrant un large champ de fonctions : le management commercial, le marketing, les achats, la gestion bancaire et patrimoniale, le management international, la QSE, le marketing digital, le management dans le secteur hôtellerie-restauration-loisirs, le management de franchises...

9 Licences Professionnelles
dans des domaines très variés : la vente, les RH et la paie, la banque-assurance, la communication.

La filière expertise comptable
(DCG et DSCG) de la 2e à la 5e année.

L’offre de formation et les fiches de poste