• Entrepreneuriat,

Assises du Mentorat : l’iaelyon partenaire de la 1ère édition

Evènement | 28 novembre 2019
15h à 18h

Organisées à Lyon pendant le Forum de l’Entrepreneuriat, les 1ère Assises du Mentorat vont explorer la thématique « Don, contre-don et mentorat » avec l’intervention de Manel DARDOURI, ATER à l’iaelyon.

Assises du Mentorat
Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Professeure des Universités, iaelyon School of Management et Fondatrice et coordinatrice de CREATE.Lyon, est la marraine des Assises du Mentorat 2019.

Vous êtes accompagnateur d’entrepreneurs ? Vous dirigez une structure qui accompagne, qui héberge, qui réunit des entrepreneurs, des étudiants, des futurs collaborateurs ? Vous proposez déjà du mentorat ou pas ?
Venez apprendre, rencontrer l’écosystème et partager votre expérience lors des Assises du Mentorat, organisées pendant le Forum de l’entrepreneuriat.

Si devenir entrepreneur est l’un des moyens de lutte contre le chômage et de développement économique mis en avant par les pouvoirs publics, un facteur clé de réussite reste l’accompagnement. De nombreuses structures commencent à proposer le mentorat comme complément d’un accompagnement technique, car celui-ci a un impact réel sur la réussite des entreprises au-delà de la troisième année d’activité.

Le Parrainage d’entrepreneurs fait partie des propositions de la Métropole de Lyon, qui a lancé en 2018, dans le prolongement de Lyon Ville de L’Entrepreneuriat, sa nouvelle offre de services nommée LYVE, conçue par et pour les entrepreneurs.

Le programme des Assises du Mentorat

• 15h00-16h15 : Le don, le contre-don et le mentorat Analyse des mécanismes du mentorat pour mieux les comprendre et expliquer la réussite de l’accompagnement.
    Conférence participative animée par Manel DARDOURI, docteure en sciences de gestion – iaelyon School of Management et membre de CREATE.Lyon
    Ses travaux de recherche s’articulent autour des apports du mentorat dans le développement personnel et de carrière.
    Inscription à la conférence

• 16h30-17h30 : Animateurs d’un programme de mentorat, quels enjeux quotidiens ? Table ronde animée par Andrea Garcia, Parrainage d’entrepreneurs.
    Inscription à la table ronde

En savoir plus sur les Assises du Mentorat

Lieu(x)
Forum de l’entrepreneuriat