• Partenariats,
  • Vie Etudiante,

Boehringer Ingelheim au cœur de la transformation RH

Publié le 30 avril 2019 Mis à jour le 9 septembre 2019

Le partenariat fidèle et durable qui lie UIMM Lyon et le Master Management des Ressources Humaines et Organisation a permis aux participants du Master RH en Formation Continue de rencontrer Nicole Daval, Responsable du Pôle Recrutement de Boehringer Ingelheim, en avril dernier.

C’est au cœur du majestueux ensemble Boréal à Lyon Gerland que les participants du Master Management des Ressources Humaines et Organisation en formation continue ainsi que la Directrice du programme, Catherine Glée-Vermande, ont été accueillis le 10 avril dernier par Nicole Daval, Responsable du Pôle Recrutement de Boehringer Ingelheim - BI et Aurélien Barby, Directeur du Développement Industriel et Commercial d’UIMM Lyon. 

Siège France de l’activité Santé animale de BI, cet ensemble flambant neuf accueillant plus de 700 employés, est à la pointe des tendances architecturales favorisant agilité et bien-être au travail. Deux axes sur lesquels Nicole Daval et l’ensemble des équipes RH ont eu à travailler lors du rachat de Mérial ; une entreprise historique sur son territoire. Un défi que Directions des Ressources Humaines et Générale ont voulu relever en préservant une gestion humaine des ressources. 

Cet objectif fondant un point commun avec la philosophie du Master RHO, les échanges n’ont pas tari. Ce d’autant plus que les dimensions investies par les équipes RH de BI touchent à l’ensemble des leviers à l’accompagnement au changement : création d’un réseau QVT, appropriation d’éléments de langage internes, externes, de story-telling ; travail à la proximité avec les équipes de Direction et des équipes managériales entre elles ; développement de compétences agiles et de missions transversales ; partage d’expériences et de moments de convivialité… Une palette allant des dispositifs les plus « classiques » à d’originales innovations managériales. 

Un cas d’école taille réelle pour nos déjà ou futurs professionnels des ressources humaines qui ont également eu le privilège de découvrir le programme de coaching et de mécénat de compétence PME Boost’Innov. Parrainé par UIMM Lyon, PME Boost’Innov a été intégré au plan GPEC de Boehringer Ingelheim permettant ainsi à ses cadres de soutenir un dirigeant de PME dans sa réflexion stratégique et dans la mise en œuvre de projets structurants. Une expérience qu’est venue partager Béatrice Joulin Olagnon, DRH Projets Stratégiques chez BI, qui a bénéficié du dispositif et accompagné activement un dirigeant du programme lors d’un détachement qui aura duré plusieurs mois. Une expérience en cohérence totale avec le crédo de Boehringer Ingelheim : créer de la valeur par l’innovation sous toutes ses formes.

Nous remercions tout particulièrement pour cette matinée intense Mesdames Nicole Daval, Béatrice Joulin Olagnon de Boehringer Ingelheim ainsi qu’Aurélien Barby d’UIMM Lyon.

Pour en savoir plus : 
www.boehringer-ingelheim.fr 
https://www.uimmlyon.com/actualite/programme-gagnant-gagnant 
 
Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et Partenariats - Tél : 04 78 78 70 70 :
Partenaires :

 
Thématiques :
Partenariats; Vie Etudiante