• Formation,
  • International,

Café Experts - Entreprises : L’intérêt du distanciel dans le plan de formation de l’entreprise

Publié le 22 juin 2016 Mis à jour le 13 juillet 2016

Les formes d’enseignement distancielles ont le vent en poupe ! Mais quid de leur pertinence dans le plan de formation ? Sont-elles certifiantes ou reconnues ? Est-ce plus rentable que coûteux pour l’entreprise ?

[legende-image]1290696718259[/legende-image]Professionnels des ressources humaines et de la formation, nous vous proposons: 
 

  • des témoignages d’experts qui ont mis en place la formation en distanciel  dans leur entreprise
  • le point de vue d’enseignants du supérieur qui ont développé des MOOCs. 

Venez échanger sur vos problématiques concrètes et partager vos retours d’expérience dans le cadre détendu et convivial du Cool’heure Café de la Manufacture des Tabacs. 

 NOS EXPERTS du jour :
 

  • Eric DISSON, Enseignant chercheur en Systèmes d’Information et Responsable pédagogique à l'iaelyon et Leslie HUIN, Ingénieur de recherche Université Jean Moulin, Ingénieur pédagogique, Conseil et accompagnement au changement, tous deux interviennent sur le lancement des MOOCs CARTOPRO’s et PILOPRO’S

  • Françoise DUPLAN, Responsable formation et Camille LAREPE, Etudiante en Master e-learning et stagiaire, Groupe Alptis nous feront partager leur expérience sur la récente mise en place de modules e-learning chez Alptis.
     
  • Elodie QUEIREL, Pilote de lot Informatisation de la formation, UFPI d’EDF qui témoignera sur le lancement de la plateforme Eureka-nucléaire (Learning Management System) au sein d’EDF.

Ce Café Experts-Entreprises est ouvert, sur inscription, à tous managers et dirigeants d’entreprises.

Contact :
Cynthia DAUPHIN ADVENIER, Chargée de Gestion et d’Animation des Relations Entreprises - Tel : 04 26 31 85 73 :
Thématiques :
Formation; International