• Vie Etudiante,
  • Sports,
  • Vie de l'établissement,
  • Éthique et Développement durable,

Cap Fémina Aventure 2016 : une diplômée de l’iaelyon se lance dans la course !

Publié le 2 décembre 2015 Mis à jour le 10 octobre 2016

Sandrine ALBIN, diplômée du Master 2 Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations participe à la 6ème édition du Cap Fémina Aventure, un rallye raid 100% féminin et solidaire dans le désert marocain à bord d’un 4x4.

Organisé du 6 au 16 octobre 2016, ce challenge sportif  permet aux équipages de vivre une aventure hors du commun sur les dunes et pistes du désert marocain tout en soutenant l’action solidaire de leur choix.

Apporter de la visibilité à une association qui soutient les femmes 


Sandrine et Anne-Marie, sa maman, forment l’équipage « Les Joséphines du Désert ».  Elles participent au rallye dans le but d’apporter de l’aide et de la visibilité à l’association  Joséphine pour la Beauté des Femmes qui a pour mission de réconcilier les femmes les plus démunies avec leur image.

Un défi logistique, sportif et humanitaire


Récolte des fonds nécessaires à l’inscription par le biais de la recherche de sponsors, démarchage pour les lots de la tombola, soutien apporté à Joséphine pour la Beauté des Femmes, autant d’obstacles et de petites victoires avant le début de l’aventure ! « Je souhaite  relever ces défis multiples auxquels je pense depuis plusieurs années avec ma maman ! De la recherche de sponsors à l’atteinte des balises d’orientation en passant par la conduite dans les dunes , je souhaite vivre cette aventure à 100%  et surtout profiter de la médiatisation du Rallye pour apporter de la visibilité à Joséphine  ! », précise Sandrine.

> En savoir plus sur Joséphine pour la Beauté des Femmes

Soutenez Les Joséphines du Désert !

Vous pouvez aider Sandrine et Anne-Marie dans leur récolte de fonds en participant à la tombola en ligne (5€ le billet). A la clé, de nombreux lots gastronomiques ou ludiques comme par exemple un dîner pour deux personnes au Restaurant Les Petites Sorcières (Paris 14ème), ou une coupe au salon de coiffure Massato (Paris 6ème).

> La tombola en ligne 

> La page Facebook des Joséphines du Désert

> En savoir plus sur le Master 2 Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations
Contact :
Claire PETREL, IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Sports; Vie de l'établissement; Éthique et Développement durable