• Étudiants,
  • Projets,
  • Entrepreneuriat,

Carbone zéro, un jeu de société engagé et engageant lancé par un étudiant de l’iaelyon !

Evènement | 1 décembre 2020

Guillaume, étudiant en Master 1 EDEN et son associé sont à la tête d’Horizon, une entreprise de conception de jeux de société éducatifs et pédagogiques, ayant pour fil d’Ariane la sensibilisation aux enjeux et défis du monde actuel (changements climatiques, inégalités, handicap, etc.). Étudiants, personnels enseignants et administratifs, découvrez Carbone Zéro !

plateau jeux

Guillaume MARCHAL – étudiant en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles – et Paul sont à l’origine de Carbone Zéro, un jeu de plateau sur le thème du changement climatique, proposant d’incarner un pays pollueur. Les joueurs doivent investir dans des innovations techniques, sociales ou politiques afin de réduire leur empreinte carbone et remporter la victoire. Attention, aucun pays ne sera à l’abri des actualités, des catastrophes naturelles ou de la globalisation.

Des parties de 4 à 9 joueurs, de 25 minutes à plus d’une heure de jeu
Carbone Zéro est l’occasion d’en apprendre plus sur les solutions possibles face au changement climatique tout en défiant ses amis ou sa famille dans un jeu de société fortement engageant !

Actuellement en phase de production, Carbone Zéro est disponible en précommande sur Ulule.

Guillaume et Paul co-fondateurs d'Horizon