• Vie de l'établissement,
  • Vie des personnels,
  • Recherche,

Cas pédagogiques : un prix d’excellence international décerné à Noémie Dominguez, iaelyon

Evènement | 20 septembre 2019

Noémie Dominguez (Maître de Conférences, iaelyon School of Management) et Ulrike Mayrhofer (Professeur des Universités, IAE Nice Graduate School of Management) ont reçu le prix d’excellence pour l’écriture d’études de cas en management international, décerné par les Universités de Cambridge et de Kent. Le cas « Mixel Agitators, a French SME expanding into China » porte sur le succès et les difficultés rencontrés par une PME industrielle suite à l’implantation d’une filiale en Chine.

Noémie Dominguez - prix d’excellence international
Créé par les Universités de Cambridge et de Kent et le Professeur Michael Czinkota, ce prix a pour objectif de valoriser les démarches d’excellence en matière de rédaction de cas pédagogiques en management international. Cette distinction vient également récompenser les nombreux projets de collaboration développés par les deux enseignants-chercheurs avec l’entreprise lyonnaise Mixel Agitateurs.

L’étude de cas réalisée s’inscrit dans le cadre des activités de la Chaire Internationalisation des PME qui bénéficie du soutien de la région Auvergne-Rhône-Alpes au titre du programme de « Soutien aux coopérations universitaires et scientifiques internationales ». Les travaux menés ont donné lieu à la publication d’un ouvrage collectif : Dominguez, N. & Mayrhofer, U. (2018), Key success factors of SME internationalisation : A cross-country perspective, Emerald.

A propos de la Cambridge/Kent/Czinkota Competition for Excellence in International Business Case Writing