• Recrutement,

Centre Social Duchère Plateau

Accompagnement scolaire auprès des collégiens

Publié le 12 septembre 2017 Mis à jour le 3 juillet 2018

L’accompagnement scolaire démarre le premier mardi d’octobre et les séances d’accompagnement scolaire débute à 17h, les jeunes arrivent en fonction de leur emploi du temps.

Activité de l'association :
Animation globale et développement social local s'appuyant sur la participation des habitants; Equipement d'accueil de Jeunes Enfants, Accueils de loisirs (enfance, ados) accompagnement scolaire primaire et collégien, activités péri scolaires, chantiers loisirs et séjours, Ateliers sociolinguistiques, Ateliers enfants-parents, axes transversaux autour: du jeu, de la parentalité, de l'intergénérationnel, accompagnement d'initiatives collectives et associatives d'habitants

Descriptif de la mission :
L’accompagnement scolaire démarre le premier mardi d’octobre et les séances d’accompagnement scolaire débute à 17h, les jeunes arrivent en fonction de leur emploi du temps. 
Puis les jeunes sont répartis dans trois salles et par niveau autour de différentes tables (2 à 3 au maximum par table) en prenant compte des affinités et en séparant les jeunes les plus susceptibles de perturber. Ils se mettent au travail et peuvent solliciter un adulte chaque fois que c’est nécessaire. L’entraide est fortement encouragée entre les jeunes quand ils ont terminé leur travail.

Objectifs :
- Offrir de bonnes conditions de travail matérielles et humaines, à des collégiens Duchérois qui en expriment le besoin.
- Stimuler le plaisir d’apprendre et de progresser, des jeunes, notamment en favorisant l’ouverture sur l’extérieur, sur l’environnement et la culture.
- Echanger avec des jeunes sur leur avenir
- Accompagner les parents dans le suivi de la scolarité des enfants

Localisation de la mission

Centre Social Duchère Plateau
235 avenue du Plateau – 69009 Lyon

Date(s) ou période
Du 3 Octobre 2017 au 6 juin 2018.
Il n’y a pas besoin de s’engager jusqu’à la fin de l’année. Au contraire c’est plus intéressant d’avoir différentes personnalités auprès des jeunes.
Donc on peut valider une expérience de terrain de courte durée (20h)

Contact pour l'envoi de candidatures
TAGUIA Soued
Responsable du secteur jeunes (11/17 ans)
Tél : 04 78 35 31 33
Mail : adoscsp@free.fr