• Recrutement,

Centre Social Duchère Plateau

Accompagnement scolaire CE2/CM1/CM2

Publié le 28 novembre 2019 Mis à jour le 28 novembre 2019

Une crèche pour les enfants jusqu’à 4 ans // Des sortes et des accueils de loisirs pour les enfants de 3 à 17 ans // De l’accompagnement scolaire pour les élémentaires et les collégiens // Des ateliers de français, anglais, couture, peinture… pour les adultes // Des sorties et des ateliers autour des questions de la parentalité pour les familles // Des évènements pour tout âge au centre et hors les murs (brocantes, repas de quartier, soirées à thème…) // Un espace pour les seniors // Une ludothèque pour accueillir tous les publics et organiser des événements autour du jeu

Descriptif de la mission :

Nous recherchons des étudiant.e.s pour de l’accompagnement scolaire auprès d’élèves de CE2/CM1/CM2 en difficulté sociale et scolaire dans le quartier de la Duchère, dans le 9e arrondissement de Lyon.

L’accompagnement se fait les samedis matin en période scolaire et se divise en deux temps. Un premier temps de 9h30 à 10h45 d’aide aux devoirs pour lequel nous recherchons des bénévoles. Et un deuxième temps de 10h45 à 12h d’ateliers et de projets pour favoriser l’apprentissage des différentes disciplines enseignées en élémentaire. Les bénévoles sont bien évidemment invités à rester sur ce deuxième temps s’ils le souhaitent.

Localisation de la mission

Centre Social Duchère Plateau