• Vie de l'établissement,
  • Vie Etudiante,
  • Concours,

Challenge du Conseil en Management 2014 : l’équipe IAE Lyon prête à relever le défi !

Publié le 31 octobre 2014 Mis à jour le 19 février 2015

Une équipe IAE Lyon participe au Challenge du Conseil en Management organisé par Syntec, l’association professionnelle du conseil en stratégie et management en France.

Axel Saury et Thibaut-DuboisyAxel SAURY, étudiant en Master 2 Recherche en Gestion Socio-Economique, et deux jeunes diplômés de Master 2 Consultant en Management (DUCIM), Bertrand MALATRAY et Thibaut DUBOISY, forment une équipe 100% IAE Lyon !

Entrer dans la peau d’un consultant et enrichir son réseau

Organisé en 3 étapes, ce concours mènera peut-être l’équipe d’Axel en finale à Paris le 5 février 2015 afin de défendre sa vision de l’entreprise de demain devant des dirigeants de cabinets de conseil prestigieux. Mais avant cela, il faudra convaincre le jury du bien fondé de ses prévisions avec un dossier de pré-sélection qui devra être approfondi lors de l’étape 2.

Avoir un temps d’avance et anticiper les transformations

« Cela fait désormais quatre ans que j'étudie le management à l'IAE Lyon. Au cours de mes enseignements j'ai pu apprendre bon nombre de concepts forts en conseil, management et stratégie. C'est avec une grande fierté que je compte représenter mon école lors de ce challenge. Il s'agit d'une occasion unique pendant laquelle on peut rêver et se projeter dans l’avenir, avec notre imagination pour seule limite. L'objectif du consultant est d'accompagner une organisation sur une problématique précise, tangible. Actuellement en master recherche, ce concours me permet de réfléchir au futur et tester mes compétences applicables au marché du travail », précise Axel.  

Souhaitons bonne chance à notre équipe et espérons la retrouver à Paris en février 2015 !

> Plus d’informations sur le Challenge du Conseil en Management


Challenge du Conseil en Management 2014