• Formation,
  • Pédagogie,

Collaboration pédagogique : Hardis Group s’associe pour la 3ème année au Master 2 Systèmes d’Information Avancés

Publié le 10 septembre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021

La société de conseil Hardis Group a collaboré avec les étudiants du Master 2 SIA dans le cadre de leur cas de synthèse de fin d’année. Après des soutenances organisées en distanciel en mars, la remise de prix s’est déroulée sur le campus de la Manufacture des Tabacs le 9 septembre, en présence des équipes pédagogiques, des étudiants et des collaborateurs d’Hardis Group.

Hardis Group, société de conseil, ESN et éditeur de logiciel

La société Hardis Group est à la fois éditeur de logiciels et société de services informatiques. Avec la conviction que la transformation et le développement passe par la création de valeur autour des technologies du cloud (applications, plateformes et infrastructures), des données et de l’automatisation, la société Hardis Group construit sa croissance, depuis sa création en 1984 sur une approche pragmatique et des valeurs de proximité et d’engagement fort.

Développement d’une application web bancaire

Cette nouvelle collaboration avec Hardis Group, menée pour la 3ème année consécutive, a permis aux étudiants de coconstruire autour d’une problématique commune : le développement d’une application web bancaire intuitive et ergonomique, en adéquation avec les attentes, usages et besoins des différents clients. Un projet pédagogique qui a permis aux étudiants de mobiliser les savoirs-être et savoir-faire acquis tout au long de leur formation et de se mettre dans la peau d’un consultant en restitution de projet.

Un grand bravo à Adrien BENILOURMANE, Léa BERRY, Clémentine MALLET, Elodie NGUYEN et Martin QUEMAR qui ont présenté le meilleur projet.

Les équipes pédagogiques et relations entreprises remercient chaleureusement l’implication de Mélissandre REUTER, HR Business Partner et Pierre-Maxime GOUTTE-BROZE, Manager-Consultant chez Hardis Group, auprès des étudiants du Master 2 SIA.

Le Master 2 Systèmes d'Information Avancés a pour vocation de décliner une offre de formation répondant aux besoins du marché des systèmes d’information, offrant aux étudiants toute la « gamme fonctionnelle » des postes dans ce domaine : de l’informaticien architecte et développeur au concepteur de stratégies en systèmes d’information. Celui-ci apporte aux étudiants les compétences managériales et techniques nécessaires à la conduite de projets complexes couvrant le large périmètre des systèmes d’information : de l’analyse des besoins fonctionnels à l’intégration, en passant par la mise en place des solutions technologiques.

Contact :
Pôle Relations Entreprises & Partenariats - iaelyon : iae-pep@univ-lyon3.fr