• Recrutement,

Collectif TOUS unis TOUS solidaires

• Appui dans l’organisation de la campagne de sensibilisation

Publié le 22 juillet 2016 Mis à jour le 22 juillet 2016
Activité de l'association :
Créé en 2014, le collectif “TOUS unis TOUS solidaires”, réunit 16 grandes associations implantées dans la Métropole Lyonnaise. L’ambition du collectif est de promouvoir le bénévolat de manière différente et concrète aux citoyens de la Métropole.   Le bénévolat est l’expression la plus éclatante d’une société solidaire et soucieuse du lien social ! C’est pour promouvoir son développement que nous organisons dans la Métropole de Lyon pour la deuxième année l’action TOUS unis, TOUS solidaires !   Durant le mois d’octobre 2016, grâce à un site internet, les citoyens pourront expérimenter concrètement et gratuitement le bénévolat dans une association de son choix. C’est le moyen pour eux de tester le bénévolat et pour les associations de se faire connaître en faisant vivre l’expérience bénévole.

Descriptif de la mission :
TOUS unis TOUS solidaires repose sur sa visibilité.  Toutes les associations du collectif et les partenaires se mobilisent depuis plusieurs mois pour que cet événement soit de grande ampleur. Or pour exister, « TOUS unis TOUS solidaires » a besoin d’être visible sur tout le territoire de la Métropole.  Au sein de la commission “ambassadeurs” de TOUS unis TOUS solidaires; le service civique participera à la promotion du message de l’opération à destination des citoyens de la Métropole Lyonnaise via différents vecteurs:
  • Appui dans l’organisation de la campagne de sensibilisation suivant plusieurs vecteurs (campagne urbaine, forums des associations,…) mais aussi :
    • Présence en tant qu'ambassadeur du bénévolat à :
      • Aux Forums des association (lyon et communes de la Métropole) les Weekend de Septembre
      • la clôture de la Biennale de la Danse (18 Septembre) •    Match de Football au Stade des Lumières (22 ou 25 Septembre)
      • Le festival lumière (8-16 Octobre)
  • Participation à l’animation de points d’informations pendant le mois de Septembre dans les endroits les plus fréquentés de la Métropole afin que tous et toutes puissent connaître la possibilité de tester le bénévolat.
Nous invitons les futurs ambassadeurs du projet à faire preuve de créativité et à être force de propositions afin de toujours mieux communiquer autour du projet et susciter la curiosité des passants. 
Localisation de la mission
Du 1er au 31 Octobre 2016 dans les 59 communes de la métropole !


Date(s) ou période

3 premières semaines d’août 2016


Contact pour l'envoi de candidatures :

Inscrivez-vous sur notre site www.tousunistoussolidaires.fr et participez à une de nos réunions d’information !