• Entrepreneuriat,
  • Recherche,

Comment les entrepreneurs migrants stimulent-ils les économies ? Podcast Arqus avec Eunice Cascant, doctorante à l’iaelyon

Publié le 21 décembre 2021 Mis à jour le 17 février 2022

8ème épisode de la série de podcasts « Arqus Knowledge Pills ». Eunice Cascant, qui réalise sa thèse au sein du Laboratoire Magellan dans le cadre du projet de recherche MERGING - Integration for migrants, sous la direction de Catherine Mercier-Suissa et Noémie Dominguez.

Qu'est-ce qui incite les migrants à devenir indépendants malgré toutes les difficultés rencontrées ? Comment faciliter le processus entrepreneurial et pourquoi cette dynamique stimule-t-elle les économies du pays d'accueil et du pays d’origine ?

Ecouter le podcast

Eunice Cascant
Le projet Merging

A propos d’Arqus
L’Université européenne Arqus rassemble les universités de Bergen, Grenade, Graz, Leipzig, Lyon, Padoue et Vilnius. L'ambition principale d’Arqus est d'agir comme un laboratoire d'apprentissage institutionnel à partir duquel progresser dans la conception, l'expérimentation et la mise en œuvre d'un modèle innovant de coopération interuniversitaire.
Partenaires :
Thématiques :