• Entrepreneuriat,
  • Anciens diplômés,
  • Sports,

Concours Beelys - Jeunes Entreprises Accélérées 2020 : la première marche du podium pour deux diplômés

Evènement | 7 décembre 2020

Mathilde MUGLIARI et Benjamin OLIVIER - tous deux diplômés du Master 2 Marketing des Services et Expérience Client - ont reçu le Prix « Projet à potentiel » pour Athlètes Vibes ainsi qu’un chèque de 8 000 €, lors de la finale du Concours JEA (Jeunes Entreprises Accélérées) organisé par Beelys début décembre.

Athlètes vibes

Véritable révélateur de talents et programme de croissance accélérée, JEA est structuré autour d'un concours qui permet aux participants de révéler le potentiel de leur entreprise. Ce dispositif s’adresse aux étudiants ou jeunes diplômés dont la start-up a été créée il y a moins de 2 ans. Plusieurs étapes sont proposées (cycle de formations, mentorat individualisé, rencontre avec les acteurs du marché et développement de son réseau) jusqu’à la finale du concours, où Mathilde et Benjamin se sont brillamment distingués en convaincant le jury du fort potentiel d’Athlètes Vibes.

box athlete vibes Accompagner les sportifs dans leur pratique

Athlètes Vibes regroupe les deux marques le Pédaleur et Ahtlètes Running Club, qui accompagnent les sportifs d'endurance dans leur pratique en proposant notamment deux box par abonnement.
Tous les deux mois, les passionnés de cyclisme et mordus de course à pied découvrent de nouveaux produits ainsi que les meilleures marques des marchés du cycle et du running.
Chaque coffret comprend une sélection de 4 à 8 produits testés par l'équipe d’Athletes Vibes et livrée directement à domicile.

TOUS LES RESULTATS

• 1ère place - ATHLETES VIBES, vente de box destinées aux coureurs et aux cyclistes. L’entreprise est désignée comme le meilleur projet à potentiel et emporte la somme de 8 000€.
  • 2ème place - AudioWizard, logiciel de gestion pour audioprothésistes, désigné comme ayant la meilleure stratégie commerciale. Les fondateurs remportent 7 000€ !
  • 3ème place - The Hope Gallery et sa solution de dévoilement d’images fragment par fragment pour le projet suscitant le plus d’émotion. La fondatrice empoche 2 000€ !

A propos de Beelys, pôle PEPITE de référence à Lyon Saint-Etienne

Beelys est le pôle de l'Université de Lyon dédié aux jeunes entrepreneurs. Sensibilisation à l'esprit d'entreprendre, acquisition de compétences entrepreneuriales, accompagnement à la création d'entreprise mais aussi préparation à l'accélération... Beelys mobilise les meilleurs professionnels du territoire.

> Découvrez Athletes Vibes
> En savoir plus sur le concours JEA