• Formation,
  • Étudiants,

Concours « L’Hôtellerie de demain, c’est vous et maintenant ! » : 2 équipes iaelyon sur le podium

Publié le 9 décembre 2021 Mis à jour le 19 janvier 2022

En octobre, SEQUOIASOFT – éditeur de logiciels en Hôtellerie et Restauration – proposait aux étudiants d’inventer l’hôtellerie de demain. 21 équipes, dont 2 du Master 2 Management de centre de profit en activités d’Hôtellerie-Restauration-Loisirs, ont imaginé un établissement fictif, en alliant l’humain et la technologie, ainsi qu’une expérience-client idéale.

Pour cette première édition du concours, les étudiants devaient penser, décrire et illustrer de manière concrète – et sous une forme libre – les services, prestations, parcours clients et configuration de l’établissement parfait. En se distinguant par la pertinence et la qualité de leur dossier en termes d’innovations et de vision d’avenir, les étudiants du Master 2 Management de centre de profit en activités d’Hôtellerie-Restauration-Loisirs décrochent les 1ère et 3ème places de ce challenge :

1er Prix décerné au projet Origine, « la technologie au service de votre bien-être ».

Félicitations à Louise Bauwens, Manon Debourg, Anaïs Pasqualin, Lucie Vannière et Mallory Vega, qui remportent un séjour dans un hôtel 5 étoiles.

3ème Prix pour le projet Hypérion, « l’hôtellerie de demain, c’est vous et maintenant »

Un grand bravo à Kévin Van-Remoortel, Caroline Amigon, Clémence Gournier, Lilou Bouquignaud et Jeanne Cherki, qui savoureront leur victoire dans un restaurant étoilé.

Tous les résultats

A Propos du Master Management de centre de profit en activités d’Hôtellerie-Restauration-Loisirs

Organisé exclusivement en alternance, ce parcours double compétence a pour objectif de former les futurs responsables d’hôtels à manager dans des environnements où la capacité à comprendre les mutations économiques, managériales et environnementales est un élément clé de la pérennité de ces entreprises.
Agilité, responsabilité, innovation, durabilité et capacité à mener les équipes vers le changement sont les talents développés chez les alternants dans la branche hôtellerie.