• Associations,

Conférence - De l'idéologie écologique aux réalités : les enjeux de l'apiculture contemporaine

Evènement | 6 novembre 2019

Emmanuel CANELLAS - historien, organiste et apiculteur - interviendra pour présenter le fonctionnement d'une abeille, les enjeux de la préservation de l’espèce, l’avenir de l’apiculture. Rencontre organisée par William PALANDRE, étudiant en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles, en partenariat avec l’association SOS Abeille. Etudiants et professionnels, participez à cet évènement.

La production française de miel baissant de façon alarmante, les apiculteurs tentent de sauver les abeilles et leur or jaune aux mille vertus. Emmanuel CANELLAS, propriétaire du rucher de la Rumeyère, témoignera de son expérience et de son quotidien :

J’ai commencé la pratique de l’apiculture en amateur à l’âge de 13 ans, tout d’abord par curiosité et afin de pouvoir consommer mon propre miel, tout en poursuivant des études m’ayant amené jusqu’à l’obtention d’un Master II en Histoire Contemporaine. L’intérêt et la curiosité pour l’apiculture ont grandi simultanément avec mon rucher.

Rencontre organisée à l’initiative de William PALANDRE, étudiant en Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles. Le but sera de sensibiliser le public à la menace de disparition des abeilles et au syndrome d’effondrement des colonies.

Invitation Conférence - les enjeux de l'apiculture contemporaine

Entrée libre, sans inscription préalable

Lieu(x)
12h – 13h