• Anciens diplômés,

Conférence IFARI - Afrique : la formation autrement, ici et là-bas

Evènement | 17 octobre 2019
à partir de 17h

Regards croisés de plusieurs intervenants du monde de la formation et du monde économique. Conférence co-organisée avec l’Université Jean Moulin, l’iaelyon et la Fédération iaelyon alumni.

AU PROGRAMME :

• 17h00 - 17h30 : Networking avec ONLY LYON / Accueil des étudiants avec l’équipe des Jeunes Ambassadeurs
  • 17h30 - 18h15 : Table ronde d’experts COBATY France sur le thème de la ville durable et de la formation liée aux métiers de la construction
  • 18h30 - 19h30 : Accueil par Philippe Grillot, Président d’IFARI, Jacques Comby, Président de l’Université Jean Moulin Lyon et Christian Varinard, Directeur Général de l’iaelyon. Puis, intervention d’Alain Mérieux.
  • Conférence plénière avec Jean-Louis Guigou (Président d’IPEMED), Ibrahima Mboj (Vice-Consul du Sénégal à Lyon), Jacques Lorthioir (Délégué fédéral auprès du Comité mondial de l’apprentissage), Hedi Seneca (Fondateur d’un CFA en Côte d’Ivoire), M. Mohammed Amine El Hajhouj (Directeur Général de l’Eco-cité Zenata au Maroc)
Conférence animée par Marc Hoffmeister, Président de Classe Export.

Inscription gratuite

IFARI : UNE PASSERELLE ESSENTIELLE ENTRE L’AFRIQUE ET LA FRANCE

IFARI est un laboratoire d’idées et une force de propositions, mises à la disposition de nos partenariats, dans le cadre de ses actions inter métropolitaines.
IFARI, un trait d’union novateur complémentaire des relations institutionnelles et basé sur des communautés de destin.
IFARI crée l’espérance en partageant les attentes des populations et en développant des partenariats qui leur seront utiles et profitables.

IFARI ce sont des groupes de travail constitués en vue de réfléchir et d’agir dans les domaines du développement économique et l’aménagement des territoires, la sauvegarde de l’environnement, l’éducation et la formation, la recherche et la santé, le partage des cultures

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
iaelyon School of Management