• Vie Etudiante,

Conférence Vitis Vinifera: Le groupement Foncier Viticole (GFV) dans tous ses états

Publié le 11 mars 2015 Mis à jour le 27 mai 2015

L’association étudiante Vitis Vinifera – 1er club d’œnologie de l’IAE Lyon – en partenariat avec Le CLUBB - Centre Lyonnais Universitaire de Banque et Bourse (IAE Lyon), présentera toutes les solutions diversifiées qu’offre l’investissement dans le vignoble. Avec la participation du Groupement Foncier Viticole et du Fonds Uzès Grands Crus. Professionnels et étudiants, inscrivez-vous !

Le foncier, un investissement sur le long terme

Vecteur de convivialité, de plaisir et d’authenticité, le marché viticole souffre néanmoins d’un contexte économique difficile où la concurrence internationale redistribue les cartes. Le vin, symbole de la culture et de l’agriculture française, reste malgré tout très attractif à l’étranger. A l’heure où les investisseurs et les entrepreneurs quittent le territoire français en raison de la trop forte pression fiscale, des alternatives existent. Dans la filière du vin, le foncier est sans conteste un investissement pérenne et rentable.


Lors de cette soirée, 3 thèmes seront abordés : 
  • Investir dans l’or rouge grâce au Groupement Foncier Viticole
  • L’investissement dans les Grands Crus avec la Financière d’Uzès Grands Crus
  • Le foncier viticole, un enjeu patrimonial et culturel

Deux professionnels du secteur, Dominique MARCHAND, directeur du cabinet de CMC conseils et spécialisé dans le GFV et Monsieur Jean-Marie GODET, gérant du Fonds Uzès Grands Crus, animeront les débats.

Un cocktail clôturera les échanges.

INSCRIPTION

L’entrée est libre et gratuite, sous réserve de places disponibles.
Merci de confirmer votre présence à vitisvinifera.iaelyon@gmail.com

Rejoindre Vitis Vinifera

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux évènements ? Merci de consulter le site : www.vitisvinifera-iaelyon.fr ou adressez un courriel à : vitisvinifera.iaelyon@gmail.com