• Associations,

Conférence Vitis Vinifera : le vin, de la création du vignoble à sa mise en bouteille

Publié le 25 septembre 2019 Mis à jour le 8 octobre 2019

L’association étudiante Vitis Vinifera – 1er club d’œnologie de l'iaelyon – a pour ambition de faire du vin - vecteur d’échange et de pédagogie - un savoir essentiel pour tous futurs professionnels souhaitant exercer ses fonctions et promouvoir notre culture en France comme à l’étranger. A ce titre, l’association organise une conférence abordant les grandes thématiques de l’œnologie. Professionnels et étudiants, inscrivez-vous !

A l’origine du vin

Vitis Vinifera proposera un tour d’horizon des principales étapes et processus de fabrication entrant en jeu avant la dégustation du vin. 4 grands thèmes seront ainsi abordés :
  • La création d’un vignoble
  • La sélection du/des cépage(s)
  • Les pratiques viticoles
  • L’irrigation

Une conférence animée par Thierry BAILLS

Fondateur d’une société de service autour du vin, Vinedo Ltd, titulaire d’un Advanced level au WSET et enseignant l’œnologie au Wine Scholar Guild, Thierry BAILLS rythmera les échanges et proposera un débat en fin de conférence.

Amateurs ou curieux, Vitis Vinifera vous attend nombreux !

► INSCRIPTION

L’entrée est libre et gratuite, sous réserve de places disponibles.
Merci de confirmer votre présence à vitisvinifera.iaelyon@gmail.com