Congrès régional des Junior Entreprises : iaelyon Junior Conseil aux commandes

Evènement | 6 novembre 2018

Pour la première fois, le Congrès Régional d’Automne Centre-Est des Junior Entreprises s’est déroulé à l’iaelyon - Université Jean Moulin, le week-end du 3 novembre. 18 Junior-Entreprises étaient présentes et 180 Junior-Entrepreneurs pour une journée marathon sur le Campus Manufacture des Tabacs.

Congrès Régional d’Automne Centre-Est des Junior Entreprises 2018
Le congrès était co-organisé par iaelyon Junior Conseil et deux autres Junior Entreprises, sous la houlette de la Confédération Nationale des Junior Entreprises, 1er mouvement étudiant de France avec plus de 20 000 étudiants impliqués. Ce congrès fait partie des quatre événements annuels auxquels participent les Junior Entreprises.

Objectif professionnalisation, partage de bonnes pratiques et de bonne humeur

Le week-end a été rythmé par 25 formations données par des Junior Entrepreneurs de la CNJE et par les partenaires premium d’iaelyon Junior Conseil : Alten, BNP Paribas, EY, Engie. Ces formations ont pour but de professionnaliser les participants.  L’occasion pour les Juniors Entrepreneurs de la région d’échanger sur les projets en cours et de partager les bonnes pratiques.

Deux associations étudiantes (Vitis Vinifera de l’iaelyon et Décibels de Centrale Lyon) ont proposé des animations lors de la soirée organisée aux Terrasses du Parc.

Une bonne organisation saluée par la CNJE et par les Junior-Entrepreneurs.

32 étudiants se sont mobilisés pendant quatre mois pour l'organisation de cet événement. « Les participants ont apprécié le congrès, souligne Alexis Gaulard, responsable du pilotage de l'événement pour iaelyon Junior Conseil,  et particulièrement la soirée avec l'initiation à l’œnologie organisée par l'association Vitis Vinifera de l’iaelyon qui a rendu l'événement original. »

A propos d’iaelyon Junior Conseil

ILJC réalise des études et missions professionnelles pour des entreprises privées et publiques. L’association organise également le TEDxUniversitéLyon3, lancé en 2018 et participe au congrès mondial des Junior Entreprise en tant qu’instructeurs.
iaelyon Junior Conseil  compte 50 membres venant de licences et de masters de l’iaelyon ; 16 d’entre eux sont impliqués dans l’organisation du congrès d’automne.
> En savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil