• Vie Etudiante,
  • Témoignage,
  • Entrepreneuriat,

Corentin LE MOAL, Master Management des Achats, Promotion 2010

Publié le 9 octobre 2018 Mis à jour le 9 octobre 2018
Le Master en Management des Achats répond à une forte demande des entreprises : se doter d’acheteurs formés, capables de travailler en mode projet, créateurs de valeurs et apporteurs d’innovation.

Témoignage de Corentin LE MOAL, diplômé de la promotion 2010, ayant réalisé une carrière dans le conseil en achats avant de créer son entreprise, econhomes, spécialisée dans les achats pour les copropriétés (www.econhomes.fr).

Pourquoi avoir choisi le Master Management des Achats ? 

Après 2 ans passés dans le programme Licence/Master en management des opérations à l’IAE de Caen, je souhaitais me spécialiser dans les achats. 

J’avais en effet réalisé mon apprentissage dans une société spécialisée dans le négoce BTP au sein du service achats et souhaitais persévérer dans cette voie.  

Quels sont les atouts de cette formation ? 

C’est un programme tourné vers l’intégration professionnelle. Les thématiques abordées permettent de bien appréhender la vie de l’acheteur en entreprise notamment grâce à l’acquisition des outils nécessaires au métier et à la compréhension des différentes problématiques que l’on rencontre dans le cadre professionnel.

La formule en apprentissage et les cours dispensés majoritairement par des professionnels en activité contribuent à faire de ce master un moyen efficace de se former au métier d’acheteur. 

Quels avantages en avez-vous retiré dans votre vie professionnelle ?

Je me suis vite aperçu que les étudiants issus de ce diplôme étaient matures en comparaison des autres jeunes diplômés. 

J’ai pour ma part rapidement eu des responsabilités importantes malgré mon jeune âge car je connaissais bien le monde de l’entreprise, ce qui m’a permis d’être pertinent dans mon travail.