• Sports,
  • Vie de l'établissement,
  • Vie de l'Université,

Coupe de France des IAE 2016 : l’iaelyon champion de volley !

Evènement | 8 avril 2016

La 9ème édition de la Coupe de France des IAE s’est tenue à Nantes le week-end du 26 mars. Durant trois jours, les 640 participants ont enchainé compétitions et festivités dans la métropole du Grand Ouest Français. Les étudiants de l’iaelyon se sont illustrés une nouvelle fois en remportant le tournoi de volley.

Cette rencontre organisée par le Bureau des Sports de l’IAE de Nantes (BDS IEMN-IAE) avec la coordination de l’Union Nationale des Etudiants en Gestion (UNEG) démontre une fois de plus la capacité du réseau des IAE à porter des actions d’envergure nationale.

L’iaelyon présent sur les 4 tournois

Les étudiants se sont rencontrés à travers 4 disciplines : football, handball, basket et volley-ball, des sports en équipe représentatifs des valeurs managériales.  Le résultat est à la hauteur des espérances puisqu’à défaut d’être le nouveau grand champion, l’iaelyon a quand même brillé dans l'épreuve de volley, en remportant le titre et en arrivant 3ème sur 24 au classement général.

« Ce week-end permet de voir au-delà de l’iaelyon, de comprendre que le réseau IAE France c'est tout un rassemblement d'étudiants contre lesquels nous sommes en compétition lors de rencontres sportives mais avec lesquels nous passons de très bons moments qui nous permettent de tisser de nouveaux liens intercommunautaires », précise Anne DEBENAY, actuellement en Master 1 Affaires Internationales.

Classement iaelyon :
  • Volley : 1er sur 24
  • Handball : 3e sur 24
  • Football : 5e sur 24
  • Basket : 12e sur 24
  • Classement général : 3e sur 24

Rendez-vous en 2016  pour la 10ème édition !

Lyon aura peut-être l’honneur et l’immense plaisir d’accueillir la 10ème édition de la Coupe De France des IAE en 2016, puisque l’association étudiante That’s IAE Lyon a présenté sa candidature pour que l’iaelyon devienne le prochain IAE organisateur.

> En savoir plus sur la Coupe de France des IAE 2016