06210701 - Management socio-économique des équipes 1

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 2
Volume horaire total 23
Volume horaire CM 23

Objectifs

Valoriser l'investissement dans le plan d'action commercial

CONNAISSANCES À ACQUÉRIR
Contrôle de gestion socio‐économique

COMPÉTENCES CIBLES
Elaborer un tableau de bord de performance du plan d'action commercial

DIMENSION DE RESPONSABILITÉ SOCIALE (LE CAS ÉCHÉANT)
Qualité des relations au sein de l'entreprise et avec les clients
 

Contenu

  • Calcul du budget d'investissement immatériel du plan d'action commercial
  • Calcul des performances visibles et cachées
  • Evaluation des performances qualitatives, quantitatives et financières du plan d'action commercial

Bibliographie

OUVRAGES DE RÉFÉRENCE :
Savall H. & Zardet (1987-2020). Maîtriser les coûts et performances cachés. Economica

OUVRAGES COMPLÉMENTAIRES :
Socially Responsible Capitalism and Management. Routledge. (En col. Avec H. Savall, V. Zardet,  M. Péron & M. Bonnet).-


OUVRAGES OU ARTICLES DE RECHERCHE EMBLÉMATIQUES SUR LE SUJET DU COURS :

Savall, H., Zardet, V & Bonnet, M. (2008).Libérer les performances cachées des entreprises et organisations par un management socio-économique. Ouvrage traduit en anglais et en espagnol. Bureau International du Travail. Genève. (En col. Avec H. Savall et V. Zardet).

PUBLICATIONS DES ENSEIGNANTS-CHERCHEURS DE L’IAELYON SUR LE SUJET DU COURS :
Becoming Agile. Jossey Bass. Wiley. (En col. Avec C.  Worley, M. Bonnet,  V. Zardet et A. Savall).

Contrôles des connaissances

Notation pendant les enseignements

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
Préparation des balances économiques du plan d'action commercial

INNOVATIONS PÉDAGOGIQUES ET UTILISATION DE NOUVELLES TECHNOLOGIES (TECHNOLOGY ENHANCED LEARNING)
Pédagogie interactive

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES
GRH

LECTURE(S) CONSEILLÉE(S) :
Innovation commericale: tous vendeurs dans les organisations. ISEOR-EMS-2017