06210973 - Management des compétences
Niveau de diplôme | |
---|---|
Crédits ECTS | 2 |
Volume horaire total | 24 |
Volume horaire CM | 24 |
Responsables
Objectifs
Appréhender la gestion des compétences en intégrant le contrôle de gestion sociale.
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 10 heures
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Former à la gestion de l’évolution, de l’évaluation et du maintien des compétences, en intégrant une démarche GEPP.
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 10 heures
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Former à la gestion de l’évolution, de l’évaluation et du maintien des compétences, en intégrant une démarche GEPP.
Contenu
PLAN DE COURS
Définitions, mots clés GRH
Démarche et outils : fiches de postes, cartographie des emplois, classification, Entretiens annuels et professionnels, réferentiel emplois/compétences.
Mise en oeuvre de la gestion des compétences à travers des applications et études de cas contextualisées.
Définitions, mots clés GRH
Démarche et outils : fiches de postes, cartographie des emplois, classification, Entretiens annuels et professionnels, réferentiel emplois/compétences.
Mise en oeuvre de la gestion des compétences à travers des applications et études de cas contextualisées.
Bibliographie
OUVRAGES ET PUBLICATIONS DE REFERENCE :
1. Françoise KERLAN : Guide pour la gestion des compétences. Ed Eyrolles.
OUVRAGES ET PUBLICATIONS COMPLEMENTAIRES :
1. Gy le Boterf : Déveopper et mettre en oeuvre la compétence. Edition Eyrolles.
1. Françoise KERLAN : Guide pour la gestion des compétences. Ed Eyrolles.
OUVRAGES ET PUBLICATIONS COMPLEMENTAIRES :
1. Gy le Boterf : Déveopper et mettre en oeuvre la compétence. Edition Eyrolles.
Contrôles des connaissances
Note individuelle
Etude de cas, 2h
Etude de cas, 2h
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et mise en situation à l’aide d’applications/études de cas en lien avec le référentiel
NATURE DES SUPPORTS
Supports papier, numérisés, fiches outils, applications.
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Conduite du changement et Pilotage RH
Apports théoriques et mise en situation à l’aide d’applications/études de cas en lien avec le référentiel
NATURE DES SUPPORTS
Supports papier, numérisés, fiches outils, applications.
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Conduite du changement et Pilotage RH