06280096 - Management socio-économique des équipes 2

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 2
Volume horaire total 23
Volume horaire CM 23

Responsables

Thibaud DUBOISY

Objectifs

Méthodes de travail des équipes commerciales.

CONNAISSANCES A ACQUERIR
  •  Management socio-économique des équipes de vente

COMPETENCES CIBLES
  • Piloter une équipe de vente

DIMENSION RSE : Concilier efficacité commerciale et conditions de travail

Contenu

  1. Méthode de gestion du temps
  2. Organisation personnelle
  3. Plan d'action prioritaire d'équipe et contrat d'activité périodiquement négociable

Bibliographie

OUVRAGES DE REFERENCE
Savall H. & Zardet (1987-2020). Maîtriser les coûts et performances cachés. Economica

OUVRAGES COMPLEMENTAIRES
Socially Responsible Capitalism and Management. Routledge. (En col. Avec H. Savall, V. Zardet,  M. Péron & M. Bonnet)


OUVRAGES OU ARTICLES DE RECHERCHE EMBLEMATIQUES SUR LE SUJET DU COURS :
  • 2017: Socially Responsible Capitalism and Management. Routledge. (En col. Avec H. Savall, V. Zardet et M. Péron).
  • 2017: Contribution of Socio‐Economic Management Control to Steering Balanced and Sustainable Company Overall Performance. Society and Business Review. 12‐(2), 216‐234 (En col. Avec P. Tabchoury et O. Voyant).
  • Savall, H., Zardet, V & Bonnet, M. (2008).Libérer les performances cachées des entreprises et organisations par un management socio‐économique.
    Ouvrage traduit en anglais et en espagnol. Bureau International du Travail. Genève. (En col. Avec H. Savall et V. Zardet).

PUBLICATIONS DES ENSEIGNANTS‐CHERCHEURS DE L’IAELYON SUR LE SUJET DU COURS :
Becoming Agile. Jossey Bass. Wiley. (En col. Avec C. Worley, M. Bonnet, V. Zardet et A. Savall)

Contrôles des connaissances

Contrôle continu : notation pendant les enseignements :
Nature des Travaux : ébauche de balance économique dans l'entreprise d'alternance

Informations complémentaires

MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
Préparation des balances économiques du plan d'action commercial

INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE NOUVELLES TECHNOLOGIES (TECHNOLOGY ENHANCED LEARNING)
Pédagogie interactive

PRE‐REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES
GRH

LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
Innovation commerciale: tous vendeurs dans les organisations. ISEOR‐EMS‐2017