06320156 - Diagnostics des besoins du client et approche globale en banque assurance
Niveau de diplôme | |
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Crédits ECTS | 2 |
Volume horaire total | 22 |
Volume horaire CM | 10 |
Volume horaire TD | 12 |
Objectifs
- analyser et comprendre l'environnement global de la banque assurance (analyse macro avec SWOT puis PESTEL pour analyser la micro sur assurance de personnes)
- comprendre qui sont nos clients et mettre en place un réel recueil de besoins
- diagnostiquer et être force de proposition selon un contexte micro défini
Contenu
- analyse et projection macro et micro économique de l'assurance de personnes
- diagnostic des besoins du client : le recueil de besoins
- l'assurance de prêt : produit d’opportunité concurrentiel et digital
Calendrier
Connaissances à acquérir
Compétences cibles
- matrices, SWOT, PESTEL…
- 7 étapes de la vente
- recueillir / diagnostiquer / synthétiser
- les données clients
- création et utilisation d'outils
Compétences cibles
- écoute active
- découverte client
- force de proposition
- travail de groupe
Contrôles des connaissances
Examen Terminal : 6 heures
Contrôle continu : 3 heures
Cas pratique réaliser un recueil de besoins + participation active
- écrit : analyse et diagnostic cas pratique
- oral : travail de groupe sur le même recueil de besoin : analyse / diagnostic / solutions à préconiser
Contrôle continu : 3 heures
Cas pratique réaliser un recueil de besoins + participation active
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES / NATURE DES SUPPORTS
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCESPréalablement à cette formation, les participants doivent : - Avoir été formés à l'accueil et à la méthode de vente ;- Disposer de leur argumentaire commercial portant sur les produits et services qu'ils ont à commercialiser :
- Carte bancaire ;
- PEL, CEL ;
- PEA, compte titres ;
- Crédit immobilier ;
- Crédit auto ;
- Assurance automobile ;
- Protection santé ;
- CA en ligne.
- Etre capable d'appréhender la fiscalité des clientèles concernées
LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :-