06350060 - Audit du système d'information, conseil et reporting
Volume horaire total | 16 |
---|---|
Volume horaire CM | 16 |
Responsables
Objectifs
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 6 heures
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Comprendre le sens d’une mission d’audit et conseil SI.
Présenter le diagnostic et les recommandations SI.
Appréhender l’audit par l’informatique et ses outils.
Appréhender les enjeux de l’audit et du conseil en SI dans une organisation.
Identifier les ressources applicatives et informationnelles nécessaires pour réaliser une mission d’audit et de conseil.
Comprendre les spécificités des outils de Visualisation et analyse interactive des données.
Comprendre les fondamentaux pour intégrer des données de bases différentes dans un outil de reporting.
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
Comprendre le sens d’une mission d’audit et conseil SI.
Présenter le diagnostic et les recommandations SI.
Appréhender l’audit par l’informatique et ses outils.
Appréhender les enjeux de l’audit et du conseil en SI dans une organisation.
Identifier les ressources applicatives et informationnelles nécessaires pour réaliser une mission d’audit et de conseil.
Comprendre les spécificités des outils de Visualisation et analyse interactive des données.
Comprendre les fondamentaux pour intégrer des données de bases différentes dans un outil de reporting.
Contenu
PLAN DE COURS
1. Quelques définitions : SI, risques et audit
2. L'audit des SI : enjeux et référentiels
3. L'environnement informatique dans l'audit financier ou organisationnel
4. La transformation numérique du métier de l'auditeur
1. Quelques définitions : SI, risques et audit
2. L'audit des SI : enjeux et référentiels
3. L'environnement informatique dans l'audit financier ou organisationnel
4. La transformation numérique du métier de l'auditeur
Bibliographie
OUVRAGES ET PUBLICATIONS DE REFERENCE :
Livres UE5 DSCG
Livres UE5 DSCG
Contrôles des connaissances
Note individuelle
QCM, 1h30
Autre(s) notation(s)
Dossier en groupe
Temps donné en cours pour travailler sur les projets
Pondération : 50% - 50%
QCM, 1h30
Autre(s) notation(s)
Dossier en groupe
Temps donné en cours pour travailler sur les projets
Pondération : 50% - 50%
Informations complémentaires
MODALITES PEDAGOGIQUES
NATURE DES SUPPORTS
Supports PDF
Articles sur internet et vidéos youtube
INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES
Usage de la plateforme pédagogique
Utilisation de ressources numériques
Création de ressources numériques par les apprenants
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
DCG UE 5 Système d’information
LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
Dunod ue5 DSCG
RESSOURCE(S) A DISPOSITION :
Bibliothèque
NATURE DES SUPPORTS
Supports PDF
Articles sur internet et vidéos youtube
INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES
Usage de la plateforme pédagogique
Utilisation de ressources numériques
Création de ressources numériques par les apprenants
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
DCG UE 5 Système d’information
LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
Dunod ue5 DSCG
RESSOURCE(S) A DISPOSITION :
Bibliothèque