14180458 - Espagnol
Niveau de diplôme | |
---|---|
Crédits ECTS | 1 |
Volume horaire total | 15 |
Volume horaire TD | 15 |
Responsables
Objectifs
Le cours du semestre 4 vise le travail des activités de communication langagière : compréhension de l’oral et de l’écrit, expression orale et écrite, interaction, médiation, le niveau attendu en fin d’année étant B2+.
Les contenus porteront sur la publicité, le marketing et le marketing numérique.
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 15 heures environ (à peu près autant de temps de travail personnel que de temps de cours, en tenant compte du travail individuel ou en groupe à rendre).
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
À la fin du semestre, les étudiant.e.s seront capables d’analyser une publicité, de concevoir, de présenter et d’évaluer un plan marketing.
Le vocabulaire de l’Espagnol professionnel et les structures grammaticales spécifiques seront approfondis afin que l’expression devienne fluide, correcte, précise.
Les contenus porteront sur la publicité, le marketing et le marketing numérique.
Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 15 heures environ (à peu près autant de temps de travail personnel que de temps de cours, en tenant compte du travail individuel ou en groupe à rendre).
CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES
À la fin du semestre, les étudiant.e.s seront capables d’analyser une publicité, de concevoir, de présenter et d’évaluer un plan marketing.
Le vocabulaire de l’Espagnol professionnel et les structures grammaticales spécifiques seront approfondis afin que l’expression devienne fluide, correcte, précise.
Contenu
PLAN DE COURS
Fundamentos de publicidad y mercadeo / mercadotecnia
Comportamiento del consumidor
Estrategia de marca
Marketing digital
Marketing de contenidos
Taller de redacción
Fundamentos de publicidad y mercadeo / mercadotecnia
Comportamiento del consumidor
Estrategia de marca
Marketing digital
Marketing de contenidos
Taller de redacción
Contrôles des connaissances
Notes individuelles :
Écrit : 1h30 (compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et grammaire)
+ Interrogations écrites sur table de 5-10 minutes
Interactions orales + Exposé en groupe : présentation d’un plan marketing pour l’internationalisation d’une entreprise
Pondération : IO + exposé = 50% / Interrogations écrites = 50%
Écrit : 1h30 (compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et grammaire)
+ Interrogations écrites sur table de 5-10 minutes
Interactions orales + Exposé en groupe : présentation d’un plan marketing pour l’internationalisation d’une entreprise
Pondération : IO + exposé = 50% / Interrogations écrites = 50%
Informations complémentaires
NATURE DES SUPPORTS
Supports écrits, audio ou vidéo en adéquation avec la formation des étudiants, au quatrième semestre : publicités, interviews, articles de presse et extraits d’études de cas en marketing international.
INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES
Wooclap, Wooflash, H5P, tests en ligne.
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Niveau B1+/B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
Vocable : [id-fiche]article;1400161191219;0[/id-fiche]
Revue Puntoycoma : à disposition dans le hall d’entrée de la bibliothèque de la Manufacture, https://catalogue.univ-lyon3.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=310921
RESSOURCE(S) A DISPOSITION :
Fascicule mis à disposition en début de semestre + ressources et activités dans Moodle
Supports écrits, audio ou vidéo en adéquation avec la formation des étudiants, au quatrième semestre : publicités, interviews, articles de presse et extraits d’études de cas en marketing international.
INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES
Wooclap, Wooflash, H5P, tests en ligne.
PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES
Niveau B1+/B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)
LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :
Vocable : [id-fiche]article;1400161191219;0[/id-fiche]
Revue Puntoycoma : à disposition dans le hall d’entrée de la bibliothèque de la Manufacture, https://catalogue.univ-lyon3.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=310921
RESSOURCE(S) A DISPOSITION :
Fascicule mis à disposition en début de semestre + ressources et activités dans Moodle