14180458 - Espagnol

Niveau de diplôme
Crédits ECTS 1
Volume horaire total 15
Volume horaire TD 15

Responsables

Objectifs

Le cours du semestre 4 vise le travail des activités de communication langagière : compréhension de l’oral et de l’écrit, expression orale et écrite, interaction, médiation, le niveau attendu en fin d’année étant B2+. 

Les contenus porteront sur la publicité, le marketing et le marketing numérique.

Estimation du temps de travail personnel (en dehors des cours) : 15 heures environ (à peu près autant de temps de travail personnel que de temps de cours, en tenant compte du travail individuel ou en groupe à rendre).

CONNAISSANCES ET COMPETENCES CIBLES

À la fin du semestre, les étudiant.e.s seront capables d’analyser une publicité, de concevoir, de présenter et d’évaluer un plan marketing.
Le vocabulaire de l’Espagnol professionnel et les structures grammaticales spécifiques seront approfondis afin que l’expression devienne fluide, correcte, précise.

Contenu

PLAN DE COURS

Fundamentos de publicidad y mercadeo / mercadotecnia
Comportamiento del consumidor
Estrategia de marca
Marketing digital
Marketing de contenidos
Taller de redacción

Contrôles des connaissances

Notes individuelles :
Écrit : 1h30 (compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et grammaire)
+ Interrogations écrites sur table de 5-10 minutes

Interactions orales + Exposé en groupe : présentation d’un plan marketing pour l’internationalisation d’une entreprise

Pondération : IO + exposé = 50% / Interrogations écrites = 50%

Informations complémentaires

NATURE DES SUPPORTS

Supports écrits, audio ou vidéo en adéquation avec la formation des étudiants, au quatrième semestre : publicités, interviews, articles de presse et extraits d’études de cas en marketing international. 

INNOVATIONS PEDAGOGIQUES ET UTILISATION DE TECHNOLOGIES

Wooclap, Wooflash, H5P, tests en ligne.

PRE-REQUIS EN TERMES DE CONNAISSANCES ET COMPETENCES

Niveau B1+/B2 du Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL)

LECTURE(S) CONSEILLEE(S) :

Vocable : [id-fiche]article;1400161191219;0[/id-fiche]
Revue Puntoycoma : à disposition dans le hall d’entrée de la bibliothèque de la Manufacture, https://catalogue.univ-lyon3.fr/cgi-bin/koha/opac-detail.pl?biblionumber=310921 

RESSOURCE(S) A DISPOSITION :

Fascicule mis à disposition en début de semestre + ressources et activités dans Moodle

Formations dont fait partie ce cours