Croisée des Talents 2014 : participation massive des étudiants de l’IAE Lyon !

Evènement | 28 février 2014

Cette année, 10 étudiants représentent l’IAE Lyon lors de la 10e édition de la Croisée des Talents à Deauville, les 28 février et 1er mars 2014.

Croisée talents 2014 1er concours de management et d’éloquence en Europe organisé par une association étudiante de l’EDHEC Business School, la Croisée des Talents offre la possibilité aux étudiants les plus talentueux de se faire remarquer par les plus grandes entreprises.

Le concept est simple : 400 étudiants issus des plus grandes universités et grandes écoles de France mais aussi de l’étranger viennent s’affronter pendant deux jours sur des épreuves de négociation, de gestion de projet ou encore d’éloquence dans le but de devenir le Jeune Talent de l’année 2014.

Cette année, l’IAE Lyon compte parmi ses effectifs 10 étudiants qui ont le souhait de vivre une expérience unique et enrichissante et de représenter le dynamisme de leur IAE :

Croisée talents 2014 Marie expose ses motivations pour participer à ce challenge :
« Chaque nouvelle année s’accompagne de bonnes résolutions. J’ai donc décidé de participer au Business Game organisé par That’s IAE Lyon. Ce challenge a été très formateur et très enrichissant. Il m’a semblé donc logique de soumettre ma participation au jury de la Croisée des Talents.
Cet événement nous offre la possibilité de rencontrer à la fois des professionnels et des étudiants de divers horizons. Les épreuves proposées sont également un excellent moyen de développer mes compétences oratoires, de leadership tout en étant la voix de l’IAE  Lyon ».

La découverte d’un challenge de renommée internationale

Charlène a participé à l’organisation du Business Game de That’s IAE Lyon. Elle décide donc de poursuivre ses expériences en matière de challenge étudiant : «  je souhaite découvrir de l’intérieur un Business Game d’une plus grande envergure. J’aime vivre de nouvelles expériences et rencontrer des professionnels est toujours enrichissant, c’est donc tout naturellement que j’ai souhaité m’inscrire à cet événement. Enfin, nous sommes fiers de représenter notre IAE et de montrer aux autres étudiants tout notre potentiel ! ».

Bonne chance à tous nos étudiants et découverte des résultats lundi 3 mars !

> Info : www.lacroiseedestalents.com