• Recrutement,

Croix-Rouge française (15 bénévoles recherchés)

Fête des lumières de Lyon 2014 / « Les Lumignons du Cœur »

Publié le 26 septembre 2014 Mis à jour le 2 octobre 2014
Bénévolat étudiant
Activité de l'association :
Soulager et prévenir toutes les souffrances humaines dans 5 grands champs d’intervention : action sociale, urgence et secourisme, action humanitaire internationale, santé autonomie, et formation sociale et sanitaire

Descriptif de la mission :
La traditionnelle et célèbre Fête des Lumières de Lyon, qui rassemble à chaque édition 3 à 4 millions de visiteurs du monde entier, aura lieu du 5 au 8 décembre prochain. A cette occasion, la Ville de Lyon met en valeur une association humanitaire et sociale. C’est la Croix-Rouge française qui a été choisie pour l’édition 2014, année de la célébration de ses 150 ans. Pour ce faire, elle mobilisera plus de 250 bénévoles.  Durant toute la fête des Lumières, le public est invité à acheter des lumignons, vendus au profit des actions locales de solidarité menées par les bénévoles de la Croix-Rouge française à Lyon. Le soir du 8 décembre, chacun pourra constituer à l’aide des lumignons une fresque de lumières dans un esprit festif, convivial et solidaire, en présence des médias, et de nombreuses personnalités lyonnaises et nationales. 

Nous sommes à la recherche de 15 bénévoles motivés, enthousiastes, pragmatiques et dynamiques, pour assurer, aux côtés de nos bénévoles :  - entre le 29 novembre et le 7 décembre : vente de lumignons auprès du grand public sur des points fixes et chauffés - le soir du 8 décembre l’animation de l’opération « Les Lumignons du Cœur » : vente de lumignons, accueil du public et constitution de la fresque de lumières, tenue de la buvette, montage et démontage des installations.  Des parkas « Fêtes des Lumières » seront fournies et offertes à tous. Accompagnement, accueil, convivialité et solidarité garantis !

Localisation de la mission :
Lyon centre

Date(s) ou période :
20h réparties comme suit : 
  • 8 décembre 2014, de 16h à 2h (8h maximum)
  • 4 x 4h (entre le 29 novembre et le 7 décembre 2014, horaires libres entre 9h et 23h)

Contact pour l'envoi de candidatures : cyril.perronnet@croix-rouge.fr